logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Miami - Nick Kyrgios, 895 jours après : "J'étais au bord des larmes"

Par Antoine GUILLOU le 21/03/2025 à 07:49

ATP - Miami
Photo : @k1ngkyrg1os

895 jours et 29 mois après sa dernière victoire sur le circuit, Nick Kyrgios a battu Mackenzie McDonald au premier tour du Masters 1000 de Miami, mercredi (3-6, 6-3, 6-4). Un soulagement après un retour à la compétition manqué en début d'année à domicile et une blessure au poignet qui a bien handicapé l'Australien. Un beau duel l'attend désormais face à Karen Khachanov, contre qui il a eu de grandes batailles par le passé. Mais chaque chose en son temps, il faut savourer ce retour au succès.

Vidéo - Nick Kyrgios a gagné un match, deux ans plus tard

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Je n'arrive pas à croire que je suis ici avec l'opération que j'ai subie"

En Floride, Nick Kyrgios a toujours atteint les huitièmes de finale, et même le dernier carré à deux reprises. "Il y a quelque chose à Miami qui me permet de donner le meilleur de moi-même. Je ne sais pas si c'est la vie nocturne" a t-il confié avec son aisance habituelle. "Je suis fier de la façon dont je me suis battu. À ce niveau, il faut être compétitif. Je n'arrive pas à croire que je suis ici avec l'opération que j'ai subie et que je suis de retour du côté des vainqueurs. Ça a été lourd pour moi personnellement. Le simple fait de pouvoir frapper à nouveau une balle de tennis au jour le jour était insensé."

 

"Je ne vais pas mentir, j'étais au bord des larmes sur le court"

"Ce qui s'est passé à Indian Wells m'a poussé à parler à mon équipe et à leur dire que je ne savais pas combien de temps j'allais pouvoir supporter cela si je ne m'améliorais pas. Je ne vais pas mentir, j'étais au bord des larmes sur le court après avoir gagné ce match parce que quand je pense à ce que j'ai vécu ces deux dernières années.... Pendant 12 semaines, je n'ai pas pu bouger mon poignet et les chirurgiens m'ont dit que je ne pourrais plus jamais jouer au tennis".

 

"Khachanov ? Je vais tenter ma chance..."

Les douleurs au poignet n'ont pas totalement disparues, puisque le joueur de 29 ans a avoué avoir le poignet engourdi après la rencontre. Cela ne l'a pas empêché de servir 13 aces, et de faire le show comme toujours. "Je pense que les fans aiment les personnalités et qu'ils regardent quelqu'un comme moi qui n'est pas parfait du tout. Ils se rendent compte qu'un jour, ils pourraient être dans la même situation que moi. (...) Je sais qu'il y a un nombre fou de personnes pour m'aider, mais quand je vois les enfants comme ça, j'ai encore plus envie de continuer à jouer, parce que je veux jouer dans un stade plein. Vais-je battre Khachanov ? Probablement pas. Je vais tenter ma chance et prendre les choses au fur et à mesure. J'ai l'intention de jouer toute l'année et nous verrons où en est le classement."



L'info en continu

21:12 ATP - Montpellier Après 186 jours, Arthur Fils s'impose pour son retour 20:43 Lille (CH) Bonzi, Gaston, Goffin... du joli monde à Lille en février 20:19 ATP - Montpellier Félix Auger-Aliassime : "L'occasion d'enfin lancer ma saison" 19:55 WTA - Doha Osaka, Pegula, Keys... Les forfaits s'enchainent au 1000 de Doha 19:30 ATP - Montpellier Ugo Humbert réussit ses débuts et va retrouver un Français 19:19 Andrézieux (W75) Berecoechea surprend Ramé en indoor, Rouvroy enchaîne 19:14 FFT L'association Fête le Mur et la FFT ont renouvelé leur collaboration 18:55 Open d'Australie Ziga Sesko, premier Slovène titré en Grand Chelem Juniors 18:34 Open d'Australie logo vidéoKsenia Efremova est sur le toit du monde au classement mondial 18:30 Open d'Australie Aryna Sabalenka a amélioré une stat' folle et chasse Navratilova 18:21 Coupe Davis Alexandre Müller a reçu le dernier survêtement à deux chiffres 18:07 ATP - Montpellier Moïse Kouame apprend : "Je me pose beaucoup de questions" 17:58 ATP - Buenos Aires L'Amérique du Sud a perdu sa tête d'affiche : Lorenzo Musetti 17:40 ATP - Montpellier Giovanni Mpetshi a reçu une balle dans l'oeil et a abandonné 16:55 WTA - Cluj Napoca Sarah Rakotomanga ne débloque toujours pas son compteur 16:38 ATP - WTA - ITF Les résultats et les scores Live de ce mardi 3 février ICI 16:28 ATP - Montpellier Titouan Droguet avance et attend Moïse Kouamé au 2e tour ! 16:14 Dopage Marinko Matosevic avoue s'être dopé : "La procédure est corrompue" 15:53 Médias logo vidéoCarton pour Eurosport grâce à la finale Alcaraz - Djokovic 15:35 Open d'Australie logo vidéoToni Nadal, son reproche à Alcaraz : "Je suis mal à l'aise..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 DAN TAUSON Clara23345 pts
2 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
3 POL SWIATEK Iga7978 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
5 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
6 USA GAUFF Cori6423 pts
7 USA PEGULA Jessica6103 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
9 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
10 SUI BENCIC Belinda3342 pts
Publicité ADS
-
-