Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP
ATP - Miomir Kecmanovic écrit l'Histoire, un lucky loser en quart Photo : @ATP

ATP - Miomir Kecmanovic écrit l'Histoire, un lucky loser en quart

Jamais encore un lucky loser n'avait atteint les quarts de finale à Indian WellsMiomir Kecmanovic a écrit une page de l'histoire ce mercredi en profitant de l'abandon de Yoshihito Nishioka. Mal en point, le Japonais a jeté l'éponge au début du deuxième set (6-4 ab). Le jeune serbe, 130e mondial, accumule les bonheurs dans le désert californien.

Jamais un lucky loser avait atteint les quarts de Masters

S'il est conscient de sa chance, le jeune Serbe n'a pas manqué de rappeler que c'est avant tout le travail qui paye : "Pour être à ce niveau, tu ne peux pas y arriver sans travail... bon certains le peuvent mais tu dois avoir une incroyable vitesse, agilité... Naturellement je l'ai un peu donc ça n'a pas été si difficile pour moi. Cela marche pour moi mais j'ai fourni beaucoup de travail et je suis reconnaissant que ça paye maintenant".

Il disputera, à 19 ans, son premier quart de finale sur le grand circuit. Il est assuré de craquer le top 100 et donc de disputer Roland-Garros. Dans la foulée, il apprenait avec joie et humour que le Miami Open lui accordait une wild-card : "vous voyez ça continue". Bref, la vie est belle. 

En plus de bien jouer au tennis, Kecmanovic ne manque pas d'humour. Visiblement pas encore au courant qu'il avait obtenu une wild-card pour Miami, le Serbe a appris avec le sourire qu'il avait décroché une invitation pour la Floride : "Ils l'ont annoncé ? oh... on y est alors !" (rires). Il concluait sa conférence de presse en précisant au journaliste qui lui avait demandé s'il avait joué au loto, qu'il allait de ce pas s'acheter un ticket. Même s'il n'a pas puisé dans ses réserves avant de défier Milos Raonic, qualifié après sa victoire maîtrisée (6-4, 6-3) face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, la chance ne devrait pas suffir contre un joueur de se calibre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts