Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Nadal battu par Rublev, Tsitsipas-Evans en demies Photo : @RolexMCMasters

ATP - Monte-Carlo - Nadal battu par Rublev, Tsitsipas-Evans en demies

Après l'élimination surprise de la tête de série 1 Novak DjokovicRafael Nadal était plus que jamais favori à Monte-Carlo pour s'adjuger douzième titre sur le Rocher. Mais il s'est fait surprendre par Andrey Rublev en fin de journée. C'est donc le Russe défiera Casper Ruud en demies, tombeur de Fabio Fognini. Premier en piste, Stefanos Tsitsipas n'a joué qu'un set contre Alejandro Davidovich Fokina, contraint d'abandonner à cause d'un souci musculaire. Le tombeur du Djoker, Dan Evans, a quant à lui confirmé en faisant plier David Goffin en 3 sets. Il jouera sa première demie de Masters 1000 contre le Grec. 

Rafael Nadal après sa défaite contre Rublev à Monte-Carlo !

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici


Sensation à Monte-Carlo : Rafael Nadal sorti par Rublev

Au lendemain de l'élimination de Novak Djokovic par Daniel Evans, une deuxième grosse surprise s'est déroulée ce vendredi, avec tout simplement l'élimination de Rafael Nadal. L'Espagnol a en effet été battu par la puissance d'Andrey Rublev en trois sets (6-2, 4-6, 6-2). La première manche du majorquin a été complètement ratée avec trop de fautes directes pour espérer la remporter face à un joueur en totale confiance cette année.

 

Au deuxième set, le Russe reste sur sa lancée avec un break d'entrée de jeu. On pense alors voir le numéro 3 mondial tomber en deux manches sèches. C'était sans compter son mental qui lui permet de débreaker à 4-3 puis de nouveau breaker le Russe dans la foulée pour s'adjuger la 2e manche.

 

C'est donc au troisième set que tout va se jouer. Le scénario se répète avec un nouveau break d'entrée pour le numéro 8 à l'ATP, tout de suite comblé par l'Espagnol. Une joie de courte durée puisqu'Andrey Rublev reprend de nouveau son service avant de s'envoler et remporter le set 6-2. Le maître des lieux s'incline donc et ne décrochera pas son 12e titre ici. De son côté, le jeune Russe rencontrera Casper Ruud pour une affiche inédite à ce niveau de la compétition.

 

Ruud s'offre le tenant du titre Fognini

Casper Ruud est en grande en forme. Le Norvégien a scalpé le tenant du titre Fabio Fognini ce vendredi 6-4, 6-3. Très solide et pur terrien, le 27e mondial confirme qu'il progresse régulièrement et disputera sa 2e demi-finale de Masters 1000 sur terre battue. Pas mal du tout à 22 ans. Battu par Djokovic à Rome, il tentera cette fois de faire tomber l'ogre Rafael Nadal ou Andrey Rublev pour une place en finale. 

 

L'épatant Evans confirme face à Goffin

Alors que personne ne s'y attendait, Dan Evans a dompté Novak Djokovic 6-4, 7-5 jeudi et donc brisé son invincibilité en 2021. Après cette prestation XXL, le Britannique a confirmé ce vendredi en s'offrant le scalp de David Goffin, 5-7, 6-3, 6-4. Dans un combat acharné, Evans a su une nouvelle fois être très solide mentalement et surtout très performant sur balle de break en écartant 15 des 17 concédées sur son service. Des regrets côté belge mais il faut reconnaitre que ce Dan Evans-là est en état de grâce et tentera de dominer Stefanos Tsitsipas samedi en demies. 

 

Tsitsipas profite d'un abandon

Stefanos Tsitsipas va arriver frais dans le dernier carré. Opposé à Alejandro Davidovich Fokina, le Grec a remporté le premier set 7-5 avant que son adversaire n'abandonne, blessé musculairement. Perturbé par la blessure de l'Espagnol, "Tsitsi" n'a pas rendu une belle copie dans la première manche mais avance au moins sans difficulté. La tête dans la serviette à la fin de la rencontre, Davidovich Fokina était forcément extrêmement déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances dans ce qui était son premier quart de Masters 1000. Samedi, le 5e mondial disputera sa 6e demie de Masters 1000 contre Dan Evans

 

Andrey Rublev défie un Rafa Nadal en pleine bourre

Annoncé comme un duel, le match entre Nadal et Dimitrov a tourné en démonstation de l'Espagnol qui n'a laissé que deux jeux au Bulgare. Ce vendredi, il affronte Andrey Rublev, 3e à la Race. Ce dernier a dominé Roberto Bautista-Agut en trois manches jeudi pour se hisser en quart. Le Russe n'a jamais pris une manche au taureau de Manacor en deux confrontations à l'US Open et au Masters de Londres. Ça sera la première fois qu'il le jouera sur terre-battue, la tâche s'annonce pénible pour Rublev

Le programme et résultats de vendredi à Monte-Carlo 

Court Rainier III

A partir de 11h

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 7-5, abandon

Daniel Evans (GBR) - [11] David Goffin (BEL) 5-7, 6-3, 6-4

Casper Ruud (NOR) - [15] Fabio Fognini (ITA) 6-4, 6-3

[6] Andrey Rublev (RUS) - [3] Rafael Nadal (ESP) 6-2, 4-6, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10175 pts
2 JAP OSAKA Naomi7461 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4791 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4345 pts