logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Monte-Carlo - Daniil Medvedev : "Zverev vit dans un monde à lui"

Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 15/04/2023 à 15:57

ATP - Monte-Carlo
Photo : @RolexMCMasters

Daniil Medvedev s'est payé la tête d'Alexander Zverev au filet contre Holger Rune en l'imitant. Pour rappel, l'Allemand avait dit à l'issue de son match contre Daniil Medvedev qu'il était l'un des joueurs les moins fair-play du circuit. Ce à quoi le 5e joueur mondial a répondu avec humour... Au moment de venir au filet pour serrer la main de son adversaire, le Russe a d'abord tourné la tête comme s'il ne voulait pas regarder Holger Rune - toujours pour imiter Alexander Zverev. Alors qu'Holger Rune le félicitait de sa forme du moment, le Russe en a rajouté une couche en lachant à son adversaire : "Tu n'es pas fair-play", de la même manière qu'avait fait Alexander Zverev hier lors de son interview pour Sky Sports

Vidéo - Daniil Medvedev s'est payé la tête d'Alexander Zverev

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Sascha vit dans un monde à lui"

Une déclaration sur laquelle il est revenu en conférence. "D’abord, je suis ami avec 90 joueurs sur le circuit, avec 50, peut-être simplement ami et pas meilleur ami, mais j’ai de bonnes relations en général. Je me sens mal si quelque chose se passe sur le court et que je ne suis pas fairplay, je sais que parfois ça m’arrive. Qu’est-ce qui lui a fait dire ça hier, cette histoire de bâton ? Pour les toilettes, j’avais envie de pisser, qu’est-ce qu’il voulait que je fasse ? Sascha vit dans un monde à lui. J’ai déjà eu cinq joueurs dans les vestiaires venir me dire : Daniil, pourquoi es-tu aussi mauvais joueur (sourire). Sascha, quand il perd, on peut trouver 25 interviews de lui où il dit de drôles de choses. Si c’est quelqu’un comme Casper, je ne sais pas, Andrey, Karen et même Diego… j’ai une dispute à la Coupe de l’ATP, honnêtement, c’est moi le fautif, probablement qu’il ne m’aime toujours pas autant qu’il m’aimait avant ce match, et je suis désolé qu’un gars comme Diego qui est si gentil et si fairplay pense ça de moi. Sascha c’est différent. Il n’est pas Casper, il n’est pas Diego, il n’est pas Andrey. Quand il dit que quelqu’un n’est pas fairplay, vous dites 'd’accord, regarde-toi dans le miroir."

 

"S’il continue à dire ça dans une semaine, j'irai lui parler"

"S’il continue à le dire dans une semaine, c’est une autre histoire. S’il change d’avis, c’est différent. Je peux comprendre. Après le match, il peut se passer des choses. Je viens de voir Money et Soney (phonétique) avoir apparemment une dispute. Après le match, dans le feu de l’action, il est sous le coup d’une défaite dure à encaisser, il a servi pour le match. Je ne veux pas entrer dans les détails. Je dis juste que nous n’avons jamais été des amis très proches, peut-être en juniors. C’est lui qui dit dans un discours de félicitations qu’il était ami avec moi et ma femme, ce qui n’est certainement pas le cas depuis bien longtemps. Je n’ai jamais dit ça. Il ne me déçoit pas du tout, mais s’il continue à dire ça dans une semaine, je vais aller le voir dans les vestiaires et je lui dirai, discutons de ce qui ne va pas. Dis-moi et moi je vais te dire, et peut-être qu’on ne parlera plus jamais et nous serons des ennemis. Mais pour l’instant, ça m’est un peu égal."



L'info en continu

19:50 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 19:28 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 19:08 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 18:45 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 18:21 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 18:05 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 17:57 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 17:47 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 17:25 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 17:08 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 16:50 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 16:30 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 16:26 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 16:24 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..." 16:10 Open de Caen Après Loïs Boisson, un autre Français a renoncé à Caen 16:00 ATP - Hong Kong logo vidéoArthur Fils fera son retour à Hong Kong : qui va l'entourer ? 15:57 Monastir (W15) Nahia Berecoechea chute aux portes de la finale... 15:37 WTA - Stats Elena Rybakina est la marathonienne de la saison 2025 15:07 WTA Quelle joueuse a connu la plus longue série de victoires en 2025 ? 14:52 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-