ATP - Monte-Carlo - Fritz et la terre américaine : "Tsitsipas a raison"
Mis à jour le 15/04/2023 à 12:44.
Taylor Fritz n'a fait qu'une bouchée du double tenant du titre Stefanos Tsitsipas ce vendredi (6-2, 6-4) au Rolex Monte-Carlo Masters. La troisième plus lourde défaite du Grec sur le circuit ATP, qui n'a pas fait long feu contre un Américain très juste et surpuissant aujourd'hui (21 coups gagnants, 4 fautes directes). Un match référence pour Taylor Fritz, qui n'avait jusqu'alors que très peu de références sur terre battue.
Vidéo - Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2023 !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
Jeudi, Stefanos avait "critiqué" les tournois sur la terre battue américaine avec un petit message philosophique : "La terre battue aux États-Unis, c'est comme une licorne sur un skateboard."
😅😂🦄🛹🇬🇷â³ðŸŽ¾ðŸ‡ºï¿½'#Tsitsipas #Tennis #ClayCourtTennis #Unicorn#Skateboard pic.twitter.com/60gf7gKlsm
— LavanyaSingerDinesh🌺 (@LavanyaVocalist) April 13, 2023
Ce à quoi Taylor Fritz a répondu, également en signant la caméra du tournoi : "US clay ???". L'Américain s'est expliqué sur ce message au micro de Tennis Channel après son match. "Je faisais une blague sur la caméra... Je pense qu'il a un bon point de vue au sujet des courts de terre battue aux États-Unis. Simplement, je trouvais ça drôle de réagir à son message d'hier avec un nouveau message !" L'Américain retrouvera le Russe Andrey Rublev en demi-finale.
all in good fun 😂@Taylor_Fritz97 | #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/lrVUDBbvup
— Tennis Channel (@TennisChannel) April 14, 2023