Tennis. Wimbledon - Novak Djokovic n’est plus qu’à une marche d’un record de victoires
Par Romain BALLE le 03/07/2025 à 21:27
Novak Djokovic aura connu un 2e tour bien plus tranquille que le premier. Ce jeudi, le Serbe s’est facilement défait de Dan Evans (6-3, 6-2, 6-0) en moins de deux heures de jeu pour valider sa qualification au 3e tour de Wimbledon. D’un point de vue plus large et historique, ce nouveau succès sur le gazon anglais, le 99e de son immense carrière, rapproche l’ex-numéro 1 mondial d’un record de victoires particulier à Wimbledon.
Vidéo - Novak Djokovic : "Une margarita avec Roger et Rafa?"
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du simples messieurs à Wimbledon
Une 45e victoire pour rejoindre Roger Federer
En effet, avec cette victoire sur Dan Evans, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem a décroché son 44e succès au All England Lawn Tennis Club passé l’âge de 30 ans. La donne est simple : si Djokovic remporte de nouveau un match, il rejoindra alors la légende Roger Federer tout en haut du classement. Et puisque le natif de Belgrade vieillit comme le bon vin, il est également devenu le plus vieux joueur (38 ans et 39 jours) depuis 1991 et Jimmy Connors à infliger un 6-0 à son adversaire lors d’une rencontre du Grand Chelem londonien.
Au prochain tour, le joueur titré 7 fois à Wimbledon retrouvera son compatriote Miomir Kecmanovic pour une rencontre qui s’annonce donc très historique. Il visera alors une 17e qualification en deuxième semaine.


Alex De Minaur : "Je me suis fait une raison en fait... "