Tennis. ATP - Monte-Carlo - Ljubicic : "Sinner est le meilleur joueur du monde mais..."
Par Jeremy MARTIN le 14/04/2026 à 16:48
Ivan Ljubicic est impressionné par Jannik Sinner. Après le sacre de l’Italien au Rolex Monte-Carlo Masters ce dimanche 13 avril face à Carlos Alcaraz (7-6, 6-3), le Croate est revenu sur cette rivalité en plaçant le nouveau numéro 1 mondial au sommet du tennis actuel. Les arguments ne manquent pas. À 24 ans, Sinner vient d’enchaîner un troisième Masters 1000 consécutif en 2026 après le Sunshine Double. Dans une interview accordée à TennisWorldItalia, le directeur du haut niveau à la Fédération française de tennis s’est notamment montré impressionné par la progression de l’Italien.
Vidéo - Le jeune Français raconte sa semaine de rêve au micro de Tennis Actu
"il se sent inférieur à Jannik en ce moment"
"Actuellement, il est le meilleur au monde. C’est lui qui se sent le mieux sur le court : Alcaraz s’est retrouvé dos au mur. Alcaraz menait même d’un break dans les deux premiers sets, mais il n’a pas pu s’en sortir et s’est heurté à ce “mur”, que le joueur espagnol a probablement ressenti encore plus fortement. Habitué à toujours gagner et à dominer ses adversaires, il se sent inférieur à Jannik Sinner en ce moment. On a déjà vu une situation similaire dimanche dernier en finale de Wimbledon. Jannik Sinner est le meilleur joueur du monde mais je reste convaincu que lorsque Carlos Alcaraz est à son meilleur niveau, il est plus fort."
"La domination de Sinner et Alcaraz rappelle celle de 2005-2006"
"Ce qui est le plus impressionnant chez Jannik Sinner, c’est sa progression constante, et c’est une très mauvaise nouvelle pour tous ses adversaires. Ils sont déjà distancés, et lui, il continue de progresser. La domination de Sinner et Alcaraz rappelle celle de 2005-2006, quand Federer et Nadal raflaient quasiment tout : j’étais numéro 3 mondial, je jouais mon meilleur tennis, mais je me sentais encore très loin d’eux, tout comme c’est le cas aujourd’hui avec Alexander Zverev."
