Tennis. ATP - Monte-Carlo - Un tableau féminin à Monte-Carlo ? "On est ouvert à cela"
Par Sebastien CLAUDE le 19/02/2026 à 21:06
Ce jeudi, David Massey, directeur du Masters 1000 de Monte-Carlo, présentait l'édition 2026 du tournoi monégasque. Cette 129e édition, qui aura lieu du 4 au 12 avril prochain, couronnera le successeur de Carlos Alcaraz, titré en 2025. A cette occasion, le directeur du tournoi est revenu, auprès de nos confrères de L'Équipe, sur l'avenir du tournoi. Habitué à recevoir le circuit ATP, la création d'un tableau féminin à l'avenir a notamment été évoquée.
Vidéo - Carlos Alcaraz après son sacre à Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
"Il y a des discussions pour avoir un tournoi WTA"
"Cela reste un projet, peut-être dans le futur. On n'a pas du tout avancé. Il y a eu des discussions pour, peut-être, avoir un tournoi WTA et ATP à la fois. Pour ça, il nous faut plus de jours. On reste ouverts à ça, mais ce n'est pas le plan pour l'instant. Ça dépend du calendrier. Il faut plus de semaines entre Miami (du 17 au 28 mars) et nous, et rajouter des jours.
On est ravis avec le format que nous avons actuellement, avec un tableau de 56 joueurs. Ici, c'est dur. Et on aime ça. C'est intense pour les joueurs, mais c'est un format qui leur plaît et qui plaît aux fans."

Moïse Kouamé décroche une deuxième victoire en Challenger