Tennis. ATP - Montpellier - Adrian Mannarino, en demies : "Ça se joue aussi dans la tête"
Par Paul MOUGIN le 06/02/2026 à 19:09
Adrian Mannarino, dans le doute depuis de longs mois, reçoit peut-être enfin le signe qu'il espérait pour prolonger sa carrière pro. Ce vendredi 6 février, "Manna" s’est qualifié pour les demi-finales de l’ATP 250 de Montpellier en renversant Arthur Géa, 5-7, 6-4, 6-4. Le Français, mené d’un set après avoir cédé la première manche 5-7, a su inverser la dynamique en s’accrochant dans les moments importants. Plus régulier au fil du match, il a d’abord égalisé en prenant le deuxième set 6-4, puis a confirmé dans une troisième manche du même acabit (6-4) pour verrouiller sa place dans le dernier carré. Le vétéran, âgé de 37 ans, jouera sa 27e demie ATP contre Martin Damm, la première depuis février 2024, à Dallas.
Vidéo - Mannarino avait piégé Humbert au deuxième tour
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 de Montpellier
Magic Mannarino ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 6, 2026
The 37-year-old fights back against Arthur Gea to make his first ATP Tour semi-final in 2 years!#OpenOccitanie26 pic.twitter.com/piRuUnoSX9
"En fin de tournoi, on est tous émoussés"
"C'est une opportunité pour moi, mais c'est une opportunité pour eux aussi, ils vont jouer un joueur de 37 ans qui vient de faire deux gros matches, ça se joue aussi dans la tête. Quand on est en fin de tournoi, on est tous émoussés physiquement et c'est celui qui arrivera le mieux à gérer les moments importants et les moments de stress, c'est quelque chose que je sais un peu à l'avance mais ce n'est jamais facile à appréhender. Il faudra le faire demain (samedi) si je veux aller en finale," a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.
