logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Montpellier - Benoît Paire : "Je suis encore capable de gros coups"

Par Alexandre HERCHEUX le 31/01/2024 à 19:30

ATP - Montpellier
Photo : @OSDF

"Ben" en a encore sous le capot ! Lundi soir, Benoît Paire s'est offert le scalp d'Andy Murray, 2-6, 7-6(5), 6-3. Le 49e mondial, qui avait déjà vécu une grande désillusion à Melbourne en étant torpillé par Tomas Etcheverry, n'a pas trouvé la solution face à un Avignonnais survolté. S'il a d'abord "gâché" trois balles de match, qui ont fait craindre le pire, le Français a tenu le choc et s'est offert son premier succès sur le circuit principal depuis août 2022. Surtout, il s'agit de sa première victoire contre un Top 50 depuis l'Open d'Australie 2022 et un succès contre Grigor Dimitrov. Paire revit et retrouve surtout le sourire : "J’ai envie de montrer et de prouver à tout le monde que je suis toujours capable de jouer au tennis. Quand j’ai perdu contre Jules Marie, on m’a dit : "Pourquoi tu joues encore, tu perds contre un blogueur". C’est difficile."

Vidéo - Benoît Paire après sa victoire contre Andy Murray à l'OSDF !

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier en cliquant ici

 

"J'entends continuellement ces critiques comme quoi je ne fais que boire de l'alcool et que ça ne sert à rien que je joue au tennis..."

Dans des propos rapportés entre autre par L'Equipe, le Français a réagi après cette belle performance. "J'étais 18e mondial, j'ai joué des gros tournois. Et je me retrouve à ne jouer que des Challengers pendant un an. Et contre des mecs qui jouent bien. Et j'entends continuellement ces critiques comme quoi je ne fais que boire de l'alcool et que ça ne sert à rien que je joue au tennis... Au quotidien, c'est difficile. Mais je trouve que j'ai fait pas mal d'effort et j'en suis récompensé. Ça faisait longtemps, aussi, que je n'avais pas joué des tournois de ce niveau.  Mais ici, en plus sur le court Patrice-Dominguez, qui est une personne qui m'a beaucoup aidé quand j'étais jeune, ça me touche. J'étais en finale ici il y a 11 ans, je n'y ai que de bons souvenirs. Battre Andy, c'est top, c'est magique."

 

"Cette victoire me prouve que quand la tête et le physique sont là, je suis encore capable de faire de gros coups"

L'ancien Top 20 a ensuite rappelé son envie de retrouver un bon niveau et surtout qu'il en était capable. "J'ai toujours la passion du tennis, l'envie de jouer sur des grands courts et de faire de gros matches. Physiquement, et si la tête suit, je pense que je peux encore faire de beaux résultats. Je n'ai pas envie de finir sur des tournois inférieurs et d'avoir des regrets. Je suis conscient depuis longtemps que je peux battre de bons joueurs. Cette victoire me prouve que quand la tête et le physique sont là, je suis encore capable de faire de gros coups. OK, Murray est peut-être sur la fin de sa carrière, mais ça reste un joueur difficile à battre. J'ai fait une grosse perf." Confirmation attendue tout de même contre Harold Mayot au deuxième tour. 



L'info en continu

22:00 Dopage Bjorn Borg sur l'affaire Jannik Sinner : "J'ai été très surpris" 21:36 ATP Séparé de Fabrice Martin, Ugo Humbert a rappelé son ami Jérémy Chardy 21:10 WTA - Séoul Emma Raducanu : "L'Open de Corée était un moment crucial pour moi" 20:43 WTA Naomi Osaka sur la WTA : "Les actions ne sont pas à la hauteur..." 20:17 WTA Simona Halep : "Une grande passion, mais ce n'était pas facile" 19:48 Laver Cup Yannick Noah vit sa meilleure vie avec "Rodge" à San Francisco 19:31 Nevers (M25) Beaugé en quarts à la maison, Borg sorti, Escoffier forfait 19:15 ENTRETIEN logo vidéoSteve Darcis : "Être chambré par les Français, je n'en peux plus !" 19:05 Media 9,99€ et pour une année... Tennis Actu sans pub, sans pop up 18:48 ATP - Chengdu Début des huitièmes de finale ce vendredi : le programme 18:31 ATP - Hangzhou Fin du premier tour ce vendredi : horaires et diffusion TV 18:16 ATP - Chengdu Après une mauvaise chute, Gaël Monfils a dû abandonner... 18:10 Médias Toutes vos vidéos tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 18:06 WTA - Séoul Un choc Swiatek-Krejcikova ce vendredi : horaires et diffusion TV 17:48 ATP - Hangzhou Berrettini et Cilic KO, les Bleus patientent : les résultats 17:37 FFT La Fédération Française de Tennis a le label "Great Place to Work" 17:29 Exhibition Tsitsipas forfait à Pékin... mais attendu pour le Six Kings Slam 17:18 Nogent-sur-Marne (W15) Mathilde Lollia assume son statut, Nguyen Tan en quarts 17:01 WTA - Séoul 3 balles de match et une remontée... Krejcikova écoeure Raducanu 16:59 Laver Cup André Agassi : "Je ne vois pas ça comme une insulte à ma génération"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Selon vous, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner battront-ils les records du Big 3 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos11540 pts
2 ITA SINNER Jannik10780 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5930 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4675 pts
6 USA SHELTON Ben4280 pts
7 GBR DRAPER Jack3690 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3545 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3505 pts
10 RUS KHACHANOV Karen3280 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11225 pts
2 POL SWIATEK Iga7933 pts
3 USA GAUFF Cori7874 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda5159 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra4793 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4579 pts
7 USA PEGULA Jessica4383 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4006 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4003 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3833 pts
Publicité
Publicité TMZ
-