logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Montpellier - Herbert - Goffin, Monfils et Gasquet en quarts

Par Alexandre HERCHEUX le 07/02/2020 à 08:21

ATP - Montpellier
Photo : @OSDF

Quatre Français en quarts! En fin de soirée, Gaël Monfils, qui faisait son entrée dans le tournoi, a finalement réussi à prendre le dessus sur son compatriote Adrian Mannarino. Totalement dominé au service dans un premier set un peu poussif, perdu 6-4, Monfils s'est ensuite remis à l'endroit, tandis que son adversaire s'effondrait dans ce secteur du jeu dans le second. Lors de la troisième manche, les débats se sont quelques peu équilibrés, mais c'est bien le Parisien qui se procure le plus d'occasion et qui l'emporte en trois sets et 2h de jeu sur le score de 4-6, 6-1, 6-4. Il retrouvera le Slovaque Norbert Gombos avec plus de repères sur le Central.

Vidéo - Gaël Monfils en conf' à Melbourne

 

Finaliste l'an passé dans l'HéraultPierre-Hugues Herbert est bien dans son tournoi. Pour son premier duel face à la pépite canadienne Felix Auger Aliassime, l'Alsacien signe une jolie prestation et s'en sort en deux sets serrés 7-6 (2), 7-5 et un peu moins d'1h50 de jeu. Convaincant au service, Herbert n'a eu qu'une balle de break à sauver et a su saisir sa chance en breakant en fin de match. En quart, il retrouvera son pote, David Goffin, qui l'avait éliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie au terme d'un match épique, dans lequel il avait pourtant mené 3-1 dans la cinquième manche. Gros défi en perspective, qu'il faudra relever pour ne pas laisser trop de point ATP en route.

 

Pour son grand retour, Richard Gasquet avait livré une prestation de qualité pour faire tomber Gilles Simon, il a réitéré ce jeudi en sortant d'un match compliqué face à l'Espagnol Feliciano Lopez. Le Biterrois s'impose en trois manches 6-7 6-4 6-2 en 2h06 de jeu. Et ce, malgré des bobos à l'adducteur droit. Lopez a sorti une grande prestation au service dans la première manche avec 12 aces (22 au final) mais "Richie" a été plus performant avec 91% de points derrière sa première sur l'ensemble du match. Très solide globalement, Gasquet n'a pas montré beaucoup de signes de faiblesse et aura une très belle carte à jouer en 1/4 de finale face à Vasek Pospisil, tombeur de Denis Shapovalov. Rassurant pour le Français qui n'avait plus enchaîné deux victoires d'affilée depuis Cincinnati 2019.

Sans briller, David Goffin a assuré l'essentiel contre le dangereux Alexander Bublik, 54e mondial. Le Liégeois s'est imposé en deux manchs 6-3, 7-6(9) en écartant notamment 5 balles de set dans la seconde manche. Des débuts compliqués qui vont sûrement aider le Belge à monter en puissance lors du prochain tour. Il le faudra car ce sera son ami Pierre-Hugues Herbert qui se présentera face à lui pour une place en demies. 

 

Retrouvez le Tableau du tournoi de Montpellier en cliquant ICI

 

Les résultats de Montpellier ce jeudi : 

Court Patrice Dominguez

[7] Filip Krajinovic (SER) – Mikael Ymer (SUE) 6-1, 6-1

[2] David Goffin (BEL) – Alexander Bublik (KAZ) 6-3, 7-6(9)

Richard Gasquet (FRA) - Feliciano Lopez (ESP) (1)6-7 6-4 6-2 

 Pas avant 19h

Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [5] Felix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(2), 7-5

[1] Gaël Monfils (FRA) – Adrian Mannarino (FRA) 4-6, 6-1, 6-4

 

Court 1

Norbert Gombos (SLQ)[Q] Emil Ruusuvuori (FIN) 7-5 6-4



L'info en continu

12:01 INTERVIEW Alizé Lim : "Si je veux arrêter, j'arrête... je joue pour le kiff !" 11:51 WTA - Indian Wells Conchita Martinez : "Mirra a cette âme de gagnante" 11:34 Le Havre (W15) Dans sa région normande, Alice Robbe débute par un derby 11:25 WTA Iga Swiatek : "Il est temps de mettre fin aux spéculations..." 11:21 Media 9,99€ pour un an, votre site Tennis Actu sera sans pub et sans pop up 11:11 ATP - Monte-Carlo David Massey : "On est impatient de voir Nadal en 2026..." 10:57 ATP Jules Marie et son expérience de sparring avec un Djokovic "exécrable" 10:45 WTA - Indian Wells La légende Lebron James a félicité Mirra Andreeva 10:24 ATP/WTA - Indian Wells Le tournoi a passé la barre des 500 000 fans, record battu 10:05 WTA - Miami Naomi Osaka attendue, Gracheva : le tournoi lancé ce mardi en Floride 09:48 ATP - Barcelone Humbert s'est rappelé de ses "galères", Fils et Alcaraz engagés 09:29 Murcie (CH) Harold Mayot et Ugo Blanchet engagés mardi en Espagne 09:18 WTA - Antalya Margaux Rouvroy et Elsa Jacquemot en action en Turquie 09:18 ATP - Miami (Q) Gaston assure, Atmane se relance, Mannarino toujours dans le dur 09:04 ATP - Miami Djokovic encore avec Alcaraz, les Français fixés : le tableau ICI 08:58 Merida (CH) Maxime Janvier déjà éliminé au Mexique, Couacaud suivra 08:49 Le Havre (W15) Alizé Lim et Alice Robbe attendues au 35e Open du Havre 08:45 Le Havre (W15) Michel Ruiz : "Si une ex-joueuse veut diriger un tournoi..." 08:42 WTA - Miami Caroline Garcia est fixée: ce sera la Hongroise Bondar 08:30 Toulouse-Balma (M25) Clément Chidekh défend son titre, Léo Borg insiste
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Miami ?
















Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7945 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6910 pts
4 USA FRITZ Taylor4900 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3860 pts
6 NOR RUUD Casper3855 pts
7 GBR DRAPER Jack3800 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3680 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3405 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9606 pts
2 POL SWIATEK Iga7375 pts
3 USA GAUFF Cori6063 pts
4 USA PEGULA Jessica5361 pts
5 USA KEYS Madison5004 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4710 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4518 pts
8 KAZ RYBAKINA Elena4448 pts
9 CHI ZHENG Qinwen3985 pts
10 USA NAVARRO Emma3859 pts
Publicité
Publicité TMZ
-