Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Montpellier
ATP - Montpellier - Humbert sorti par Bautista : c'est pas la joie... Photo : @OpenSuddeFrance

ATP - Montpellier - Humbert sorti par Bautista : c'est pas la joie...

Pour la première fois dans l'existence de l'Open Sud de France, il n'y aura pas de Français en demi-finale! Génération vieillissante? Ambiance morbide du huis-clos? Un peu de tout cela. Après avoir sauvé trois balles de match au tour précédent, Ugo Humbert affrontait la tête de série n°1, Roberto Bautista-Agut pour rejoindre le dernier carré, mais l'Espagnol a été trop fort. David Goffin a quant à lui très bien géré la menace Lorenzo Sonego pour filer en demies.

Ugo Humbert avant d'affronter Bautista-Agut

 

Retrouvez le tableau de l'Open Sud de France en cliquant ICI

 

Ugo Humbert trop juste face à Bautista-Agut !

Ugo Humbert ne verra pas le dernier carré à Montpellier. Roberto Bautista-Agut, tête de série n°1 du tournoi, a fait respecter la loi du classement en quart de finale. Il élimine le Lorrain en deux manches 6-3, 6-3 en une heure et douze minutes. Après un break d'entrée dans la première manche, Humbert s'est fait rejoindre puis breaker à 3-3. Un passage à vide de 5 jeux a permis à l'Espagnol de prendre les devants. Humbert ne reviendra plus dans la partie. Roberto Bautista-Agut rejoint Peter Gojowczyk en demi-finale et se rapproche d'un neuvième titre en ATP 250.

 

 

Goffin enchaîne face à Sonego et décroche sa 2e demie de la saison

Le Belge David Goffin n'était pas clairement le favori de son quart face à Lorenzo Sonego. Le 15e joueur mondial avait bataillé 2h33 pour effacer Benjamin Bonzi au tour précédent. Ce jeudi, le Liégeois a montré plus d'autorité pour faire chuter le Transalpin en deux manches 6-4, 6-4. Goffin a donné une leçon d'opportunisme à son adversaire en remportant ses 3 premières balles de break durant le match. Goffin a manqué sa 4e balle de break de la partie à 5-3 et qui était donc une balle de match mais a su terminer la rencontre en patron dès le jeu suivant pour atteindre pour la deuxième fois de l'année le stade des demi-finales. Le Belge vise un 4e titre en 250 et un deuxième en France après Metz 2014.

En demies, il défiera Egor Gerasimov. Le Bélarusse est venu à bout d'Alejandro Davidovich-Fokina après un combat de 2h28 (4-6, 6-4, 7-5). L'Espagnol a pourtant tout donné à l'image d'un plongeon à la Boris Becker. Grâce à ce succès, Egor Gerasimov décroche le statut de special exempt pour l'ATP 500 de Rotterdam.

 

Le programme et résultats de vendredi à Montpellier :

Court Patrice Dominguez

A partir de 12h:

[2] David Goffin (BEL) - [7] Lorenzo Sonego (ITA) 6-4, 6-4

Egor Gerasimov (BLR) - Alejandro Davidovich-Fokina (ESP) 4-6, 6-4, 7-5

[Q] Peter Gojowczyk (ALL) - Dennis Novak (AUT) 6-4, 6-1

A partir de 19h

[1] Roberto Bautista-Agut (ESP) - [6] Ugo Humbert (FRA) 6-3, 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts