Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Montpellier
ATP - Montpellier - Jo Tsonga : 'C'était un vrai défi d'être là... ' Photo : @OpenSudDeFrance

ATP - Montpellier - Jo Tsonga : "C'était un vrai défi d'être là... "

398 jours après son abandon au premier tour de l'Open d'Australie 2020, Jo-Wilfried Tsonga retrouvait le circuit à Montpellier lundi face à l'Américain Sebastian Korda, finaliste en janvier à l'ATP 250 de Delray Beach et titré en février au Challenger de Quimper. Il n'y a bien sûr pas eu de miracle. Le manque de compétition s'est fait sentir pour le Français battu 6-4, 6-2 en seulement 1h13. Le Manceau, ancien n°5 mondial, disputait le tournoi de Montpellier pour la cinquième fois. Demi-finaliste lors de ses trois premières participations, il avait remporté l’édition 2019 en battant son compatriote Pierre-Hugues Herbert en finale.

Jo Tsonga après son retour perdant à Montpellier

 

"Je sais que je ne suis pas à mon ancien niveau et c’est normal après l’année traversée"

"En tant que compétiteur j’aurais évidemment préféré faire mieux, a expliqué Jo-Wilfried Tsonga en conférence de presse, lundi à Montpellier. Mais en tant que joueur, je suis heureux parce que je ne m’attendais pas à rejouer il y a encore quelques mois. C’est une petite victoire d’être ici, en plus pour jouer un super joueur. Voilà, c’était un vrai défi d’être là et d’être compétitif, je sais que je ne suis pas à mon ancien niveau et c’est normal après l’année traversée mais par contre j’ai pris beaucoup de plaisir, ça fait vraiment du bien de pouvoir puncher et de se battre pour essayer de gagner un match. Physiquement je dois reprendre du rythme et pour ça il n’y a rien de mieux que des vrais matchs. Aujourd’hui, j’étais loin de mes pourcentages de service, en retour, un peu partout en fait, mais c’est très positif de pouvoir sortir en disant que je vais jouer un autre match."

 

Toujours 66e à l'ATP grâce au gel du classement, on retrouvera Jo Tsonga à l'Open 13 début mars

Breaké en toute fin de premier set, Tsonga n'a ensuite pas existé dans la seconde manche. Habitué des come-backs, le Manceau, 35 ans, partait quand même dans l'inconnue la plus totale. Longtemps dans l'incapacité de s'entraîner en raison d'une blessure au bassin, il a repris les séances il y a peu, au sein de la All In Academy, dans le Sud. Toujours 66e à l'ATP grâce au gel du classement, on le retrouvera à l'Open 13 début mars. Un point sera fait à l'issue de cette épreuve. Dans l'Hérault, le Manceau tentera de jouer quelques matchs supplémentaires en double avec Ugo Humbert. Un bon moyen de retrouver un peu de rythme. Il a en tout cas bien commencé mardi soir contre Hugo Nys et Andrey Golubev, 6-3, 6-4. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts