Tennis. ATP - Montpellier - Moïse Kouame espère enchaîner après sa grande première
Moïse Kouame progresse à pas de géant. Opposé dimanche au Suédois Elias Ymer au premier tour des qualifications de l'Open Occitanie à Montpellier, son troisième tournoi sur le circuit principal après avoir pris part aux qualifications du Masters 1000 de Madrid et de Roland-Garros en 2025, Moïse Kouame a décroché sa première victoire sur le circuit principal.
Vidéo - Moïse Kouamé, à Roland-Garros en 2025
Lire la suite de l'article
Kouamé doit s'attaquer à Chidekh
Contre le Suédois, il l'a emporté en trois sets et après 2h40 de combat : 6-4, 4-6, 7-5. Celui qui est désormais entraîné par Richard Gasquet a déjà remporté deux tournois Futures à Hazebrouck (Nord) et à Bressuire (Deux-Sèvres) à seulement 16 ans et demi. Pour tenter de disputer un premier match dans un grand tableau, il défiera ce lundi un autre joueur en forme et toujours invaincu en 2026 : Clément Chidekh. Le défi s'annonce encore plus corsé.
Choc Blanchet-Droguet, Grenier et Tabur ce lundi
Il y aura quatre autres tricolores sur les courts héraultais ce lundi. Quart de finaliste à Quimper, Titouan Droguet a dominé dimanche Robin Bertrand et va s'attaquer à Ugo Blanchet, l'Espagnol Bernabe Zappata Mirales. L'Américain Martin Damm, tombeur de Matteo Martineau, essaiera d'épingler un autre Français, Clément Tabur. Enfin,

Lyoma Hotelier, franco-japonais, sacré aux Petits As 2026