Tennis. ATP - Montpellier - Moïse Kouame : "J’espère revenir plus fort la prochaine fois"
Par Paul MOUGIN le 04/02/2026 à 19:05
À Montpellier, Aleksandar Kovacevic a mis fin au parcours de Moïse Kouame ce mercredi 4 février 2026 au 1er tour de l’Open Occitanie : le Français a cédé 6-7(5), 6-2, 6-2 après avoir tout de même pris la première manche au tie-break. Pour son premier tableau final ATP, le Français de 16 ans (invité en qualifications) avait pourtant idéalement lancé son match, en accrochant la tête de série n°8 dans un premier set très disputé, finalement empoché 7-6(5). Mais l’Américain a ensuite haussé le ton sur dur indoor, en prenant progressivement le contrôle des échanges et en déroulant dans les deux manches suivantes (6-2, 6-2).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 de Montpellier
"J’espère revenir plus fort la prochaine fois"
"C’était vraiment pas facile. Il y a eu une grosse intensité physique dans le premier set. J’étais vraiment très content d’être sur ce court, avec autant d’encouragements, autant de fans venus pour m’encourager. Ça m’a vraiment porté tout au long de ce tournoi et de ce match. Après, sur les deux derniers sets, j’ai senti que physiquement c’était un peu plus dur. Donc c’est vraiment bien, parce que maintenant on a un vrai axe de travail. J’espère revenir plus fort la prochaine fois."
"Vaut mieux avoir le plus de plaisir possible, pour moi et pour les fans. J’ai tenté de tout donner, de leur mettre des paillettes dans les yeux, d’essayer aussi de prendre leur énergie pour, on ne sait jamais, peut‑être débreaker et ensuite continuer. Bon, malheureusement, ça n’a pas fonctionné, mais en tout cas j’ai vraiment bien aimé la dynamique qu’il y a eu sur ce terrain et j’espère, encore une fois, revenir plus fort et tenir plus longtemps." Cette élimination n’efface pas la performance de la semaine : Kouamé s’était ouvert les portes du grand tableau après un parcours en qualifications, et cette première expérience au niveau ATP lui permet au moins de repartir avec un set pris à une tête de série, sur le court Patrice Dominguez. Très prometteur...

Moïse Kouame : "J’espère revenir plus fort la prochaine fois"