Tennis. ATP - Murray sacrifié par Adidas pour un contrat avec MU
Par Christophe de JERPHANION le 10/02/2015 à 13:38
Cet hiver, Andy Murray a quitté Adidas pour devenir la figure de proue de l'ambitieux équipementier américain Under Armour. Mais, ce mardi, le Daily Mail apporte un éclairage nouveau sur ce transfert qui avait fait couler pas mal d'encre Outre-Manche. Selon le quotidien britannique, si la marque aux trois bandes n'a pas retenu le champion britannique, c'est parce qu'elle avait un autre objectif en vue, un faramineux contrat à soumettre au club de football de Manchester United.
Le contrat entre MU et Adidas, qui devrait être signé dans la semaine, avoisinerait les 750 millions de livres, soit plus d'un milliard d'euros; le plus gros contrat jamais signé par une marque pour apparaître sur un maillot de foot. Et, pour parvenir à réunir la somme, l'équipementier allemand aurait choisi de sacrifier Andy Murray, mais aussi l'équipe d'Angleterre de cricket et les Lions Britanniques, l'équipe de rugby formée des meilleurs joueurs anglais, gallois, écossais et irlandais.
Voilà pourquoi, Andy Murray, qui semblait partant pour rempiler avec Adidas, a vu son contrat de 5 ans arriver à échéance sans nouvelle offre. En bon fan d'Arsenal qu'il est, ce motif a dû lui faire un peu grincer des dents. Under Armour, pour sa part, est peut-être celui qui a fait la meilleure affaire, dans l'histoire...

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?