Tennis. ATP - Samu Lopez, entraineur d'Alcaraz : "Carlos a mûri, après Monte-Carlo…"
Par Sebastien CLAUDE le 12/12/2025 à 21:48
Alors que l'ATP continue de décerner ses ATP Awards, ce sont les coachs qui ont été mis à l'honneur en ce vendredi. Si Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ne pouvaient donc pas être récompensés, les deux ogres du circuit ne sont toutefois jamais loin. En effet, ce sont Juan Carlos Ferrero et Samu Lopez, entraineurs de Carlos Alcaraz, qui ont été récompensés. Arrivé dans l'équipe de l'Espagnol début 2025, Samu Lopez a évoqué, sur le site de l'ATP, le déclic dans la saison de son joueur ainsi que son bilan sur un plan plus personnel.
Vidéo - Pendant ce temps, Carlos Alcaraz s'est essayé à la pêche
Lire la suite de l'article
"J'ai remporté mon premier Grand Chelem"
"Carlos a mûri et a compris l'importance d'exprimer ses sentiments. Après Monte-Carlo, il a commencé à beaucoup plus parler de ce qu'il ressentait. Cela l'a vraiment aidé à mieux communiquer, notamment sur ses difficultés, ses craintes et tout ce que la pression du Tour implique.
À titre personnel, j'ai remporté mon premier Grand Chelem à Roland-Garros en tant qu'entraîneur, et ce fut une victoire vraiment spéciale. À la fin de l'année, nous savions qu'il avait la possibilité de terminer la saison numéro un, et même si personne dans l'équipe n'était obsédé par cet objectif, y parvenir à Turin a été un moment de grande joie."

Filippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."