logo Tennis Actu

Tennis. Indian Wells - Rafael Nadal fait son entrée ce dimanche

Par Alexandre HERCHEUX le 10/03/2019 à 20:12

Indian Wells
Photo : @ATP

Rafael Nadal fait son entrée dans le tournoi d'Indian Wells ce dimanche et ce sera contre l'Américain invité Jared Donaldson. Mais avant et cette semaine, l'Espagnol en a profité pour faire quelques mises au point.... quant à l'affaire avec Nick Kyrgios suite à sa défaite à AcapulcoIl suffisait de voir la poignée de mains, glaciale, pour comprendre que Rafael Nadal avait eu du mal à digérer sa défaite au deuxième tour de l'ATP 500 d''Acapulco face à Nick Kyrgios. Après avoir critiqué l'Australien dans la conférence de presse d'après-match, le Majorquin, présent cette semaine à Indian Wells, a décidé d'évoquer de nouveau cet épisode et d'arrondir les angles avec le jeune Australien. Si l'Espagnol n'a pas nié avoir critiqué notamment l'attitude de Kyrgios, il a également précisé que ses propos en espagnol avait été traduits d'une certaine manière et un peu sortis du contexte. 

Vidéo - Rafael Nadal à Indian Wells pour oublier Kyrgios et Acapulco

Souvenons-nous, le 28 février dernier, à Acapulco, le duel tant attendu entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios avait été électrique. Kyrgios avait servi alors que son advesraire n'était pas prêt et avait tenté un service à la cuillère. Il s'était donc fait huer après la poignée de main et avait été critiqué après la rencontre par l'Espagnol lors d'une conférence de presse où il n'avait pas desserré les dents : "C'est un joueur qui a énormément de talent, a dit le n°2 mondial. Il pourait remporter des Grands Chelems ou se se battre pour la place de numéro 1 mondial. Il manque de respect pour le public, ses rivaux et, aussi, pour lui-même." L'Australien n'avait pas manqué de répondre à ces propos assez sèchement : "Je suis différent, Nadal est différent. Il ne sait rien de moi, ce que par quoi je suis passé. La manière dont je joue me concerne. Lui, il prend du temps au retour. Le règlement indique pourtant que c'est le serveur qui choisit le tempo..."

 

"Ce que j'ai dit, c'est que Nick est un bon mec, qu'il a un talent, qu'il devrait se battre..."

Ce mercredi, le Majorquin a tenu à clarifier la situation et repréciser ses pensées dans des propos relayés par L'Equipe : "J'ai entendu que Nick avait pris très personnellement ce que j'ai dit en conférence de presse après notre match à Acapulco et je veux clarifier : lors de la conférence de presse d'après-match, la plupart des choses que j'ai dites sur lui étaient positives. Ce que j'ai dit en espagnol, et ça arrive parfois, a été traduit d'une certaine façon, puis sans doute un peu sorti du contexte. Ce que j'ai dit, en premier, c'est que Nick est un bon mec, qu'il a un talent tellement exceptionnel qu'il devrait se battre pour les premières positions du classement et les titres dans les plus grands tournois. J'ai aussi dit que, selon moi, il a besoin d'apprendre à respecter l'adversaire, la foule et lui-même, car il parle parfois trop souvent, disant qu'il n'aime pas ce sport. Mais au bout du compte, il gagne sa vie avec le tennis. Honnêtement, tout ce que j'ai dit n'était pas si important."

Après cette petite mise au point, Rafa Nadal a de nouveau complimenté le joueur australien et a insisté sur le devoir d'exemplarité des joueurs de tennis professionnels. "Nick a un impact sur les jeunes générations. Il est célèbre. Mon opinion, c'est que nous devons montrer de belles valeurs aux enfants qui regardent la télé. Je pense que Roger, Novak, et moi, on s'est toujours respecté mutuellement ; on a respecté les adversaires, notre sport, le public et je pense qu'on est des bons exemples, c'est tout. C'est mon sentiment. Mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit de trop négatif sur Nick." Enfin, le roi de la terre battue a évoqué ce fameux service à la cuillère : "Ca fait partie du jeu et je pense même que c'est bon pour le show, aussi. Mais il y a d'autres choses que Nick, à mon avis, peut améliorer." Vous l'aurez compris, l'histoire est désormais terminée et le public peut attendre avec impatience le prochain duel entre les deux hommes qui devrait une nouvelle fois régaler le monde du tennis. 

A lire aussi...



L'info en continu

08:18 ATP - Blessure Holger Rune : "Voir toute sa vie s'effondrer d'un coup..." 07:56 ATP - Madrid Jannik Sinner : "J'ai beaucoup joué ces six dernières semaines" 07:39 Abidjan (CH) Battu en quarts, Florent Bax va attendre le choix d'Amélie Mauresmo 07:17 WTA - Madrid Marta Kostyuk et sa drôle de façon de célébrer le titre ! 02/05 Média Toutes vos vidéos tennis sont à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV 02/05 ATP - Madrid Finale Sinner-Zverev : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 02/05 WTA - Insolite Maria Sharapova a retrouvé la raquette sur l'Ile de Porquerolles 02/05 Carnet Noir Ben Shelton a publié un hommage émouvant : “Sans elle…” 02/05 WTA - Madrid Les larmes de joie pour Marta Kostyuk, Mirra Andreeva inconsolable 02/05 Calendrier L'Arabie saoudite réduit la voilure mais aura bien son Masters 1000 02/05 Roland-Garros Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ? 02/05 ATP - Madrid Casper Ruud va sévèrement glisser au classement ce lundi... 02/05 WTA - La Bisbal Une ex-Top 100 a mis fin à sa carrière... à seulement 28 ans 02/05 ATP - Madrid (D) Manuel Guinard attendra pour un troisième titre en Masters 1000 02/05 ATP - Madrid Le terrible zéro des Français contre les n°1 mondiaux sur terre 02/05 WTA - La Bisbal Daria Kasatkina en finale après avoir écrasé Sorribes Tormo 02/05 WTA - Madrid Combien Marta Kostyuk a-t-elle gagné après son titre ? 02/05 WTA - Saint-Malo Jessika Ponchet a buté sur une top 100 en demi-finale 02/05 Media Abonnement 1 an à 9,99 euros : Tennis Actu sans pub sans pop up ! 02/05 WTA - Madrid Marta Kostyuk s’offre Andreeva et le plus grand titre de sa carrière
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
-
-