Tennis. ATP - Nadal sur la Super Ligue : "Je n'ai pas une opinion claire..."
Par Tennis Actu le 22/04/2021 à 07:30
C'est le sujet qui secoue actuellement le monde du sport, du football... mais pas seulement ! Même dans le tennis, on réagit et on évoque le sujet : douze clubs, dont le Real Madrid, le FC Barcelone la Juventus Turin..., ont annoncé leur volonté de créer une Super Ligue européenne de football et remplacer ainsi la Ligue des champions. Ce mardi, en conférence de presse à Barcelone avant qu'il n'entre dans son tournoi, la question a forcément été posée à Rafael Nadal pour savoir ce qu'il en pensait.
Vidéo - Rafael Nadal sur la création de la Super Ligue de Football !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI
"Je ne sais pas qui peut être le bénéficiaire... "
"Je n'ai pas une opinion claire à ce sujet et je ne veux pas faire de faux pas, a expliqué Rafa. Il est clair que tous les sports ont été touchés par la situation actuelle et il est logique que des solutions soient recherchées. Je ne sais pas qui peut être le bénéficiaire et il m’est difficile d’avoir une opinion claire. Quand je pense aux choses, j’essaie d’être informé et maintenant je ne le suis pas."
Brewing something exciting as the new global partner of @amstelultra and #Amstel00 my choices to fit my balanced lifestyle.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) April 19, 2021
More to come soon! #AmstelULTRA #EnjoyResponsibly pic.twitter.com/2n5wGJBNZq
"Un mois important arrive pour moi... "
Avant de poursuivre sur un sujet qu'il maitrise mieux, son tennis : "Les conclusions étaient claires dès le début. Le Monte Carlo aujourd'hui est passé. Et les défaites, même si elles ne sont pas agréables et positives, peuvent mettre tout le monde à sa place. Après, les doutes viennent toujours. Nous sommes à Barcelone, bien sûr. . Il y a des choses à améliorer. Le jeu avec Rublev était étrange. Il y a des choses qui n'allaient pas. Un mois important arrive pour moi et j'essaie de ne pas trop affecter les choses. Le tennis club de Barcelone est mon club depuis que j'ai 13 ans. Je suis toujours excité de jouer en Espagne et plus encore après l'année dernière, cela ne pourrait pas être. Le fait qu'il y aura un public est également important."
Novak Djokovic : "À première vue l’idée ne sonne pas bien
Lundi, du côté de Belgrade, Novak Djokovic avait avoué lors de sa conférence de presse sur le sujet de la Super Ligue de football : "À première vue l’idée ne sonne pas bien, je suis d’une manière générale contre, et plutôt favorable au contraire à la possibilité pour le plus grand nombre de clubs de participer aux compétitions du plus haut niveau. Mais le football a emprunté cette voie depuis 10-20 ans, ceux qui ont l’argent achètent les bons joueurs, forment une super équipe et, en pratique, écartent la concurrence."
.@SerbiaOpen2021 idemooo ☄�'� pic.twitter.com/Pfsu8K0cyk
— Novak Djokovic (@DjokerNole) April 18, 2021

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré