Tennis. ATP - Nadia Petrova sur Djokovic : "Physiquement, il est à la traîne..."
Par Margot BONTHOUX le 19/12/2025 à 11:51
2026 peut-elle être l'année du 25e sacre en Grand Chelem pour Novak Djokovic sur le circuit ATP ? À 38 ans, le champion serbe continue de jouer à haut niveau et reste parmi les meilleurs mondiaux. Le tennisman aux 101 titres continue de repousser ses limites en s'accrochant à son rêve de remporter un 25e tournoi du Grand Chelem, après avoir atteint les demi-finales de chacun d'entre eux en 2025. Cependant, certains observateurs, dont Nadia Petrova, s'interrogent sur les ambitions du 4e mondial en Grand Chelem et aux prochains Jeux olympiques. Dans une interview accordée au site Championat, le 18 décembre, Nadia Petrova, ancienne numéro 3 mondiale en simple et en double, s'est exprimée sur la compétitivité de Novak Djokovic face aux meilleurs joueurs du tennis masculin et sur ses chances de décrocher un dernier grand titre dans son immense carrière.
Vidéo - Novak Djokovic s'entraîne avant sa 24e saison sur le circuit
Lire la suite de l'article
"Je ne vois pas l'intérêt pour lui de viser les prochains Jeux"
"Les prochains Jeux olympiques sont encore loin. De plus, il a déjà remporté l'or, donc je ne vois pas l'intérêt pour lui de viser les prochains Jeux. Il a disputé de superbes matchs cette saison, il a gagné le titre, mais physiquement, il est toujours à la traîne par rapport aux leaders du tennis masculin, Alcaraz et Sinner. Et ce sera de plus en plus difficile avec le temps.
Ce serait formidable si, par miracle, il remportait enfin un autre Grand Chelem l'année prochaine et terminait sa carrière en beauté. Mais après tout, Novak est un grand passionné de tennis. Et lui seul sait combien de temps il peut encore jouer" a commenté Nadia Petrova.

Kyrian Jacquet : "Je pleurais, j'étais à bout de nerfs..."