Tennis. ATP - Nicolas Mahut a-t-il dit adieu au Rolex Paris Masters ?
Par Alexandre HERCHEUX le 31/10/2018 à 10:07
Quel est le futur de Nicolas Mahut ? C'est une bonne question à laquelle il est très difficile de répondre. Ce lundi, au premier tour du Rolex Paris Masters, Nicolas Mahut s'est incliné en deux manches 7-6(1), 6-2 contre l'Américain Frances Tiafoe, 44e joueur mondial.
Vidéo - Rolex Paris Masters 2018 - la der' de Mahut à Bercy ?
Lire la suite de l'article
Nicolas Mahut : "Je suis rassuré de mon niveau de jeu."
Passé par les qualifications grâce à une Wild-Card reçu, le Tricolore perd donc les points de son huitième de finale atteint l'an passé. 169e mondial avant cette semaine, l'Angevin pointera aux alentours de la 193e place lundi prochain. De quoi inquiéter pour 2019 lorsque l'on voit que le Français n'arrive plus à enchaîner les perfs et a comme meilleur résultat en 2018, un quart de finale à Marseille. Mais, point positif, le Frenchie a avoué être rassuré par son niveau de jeu, peut-être une bonne nouvelle pour 2019 : "Moi j'ai manqué un peu de jus, j'ai puisé beaucoup ce week-end et aujourd'hui (lundi) il m'en manquait un peu. Je ne peux pas dire que je suis content de perdre mais je suis rassuré sur mon niveau de jeu."
Nicolas Mahut toujours présent en simple en 2019 ?
Mais pourtant, Mahut va pouvoir profiter de la réforme du circuit secondaire de l'ITF pour regagner quelques rangs ou du moins rester dans le top 200. Rappelons nous, en 2019, un circuit de transition verra le jour et les Futures ne feront plus partie du circuit ATP. Les tournois appartenant au circuit de transition seront créés grâce au changement de catégorie des Futures à dotation de 15 000 $. Autre transformation : ces nouveaux tournois offriront des points d'entrées ITF, au lieu de points de classement ATP ou WTA. Les joueurs qui auront gagné le plus de matchs pourront convertir leurs points d'entrée ITF pour intégrer le circuit secondaire. Conséquence de cette évolution : beaucoup moins de joueurs professionnels se battront pour des points ATP ou WTA pour qu'un plus grand nombre d'entre eux puissent vivre du tennis. Cette réforme a donc un impact direct sur le classement 2019 puisque à la fin de cette saison, les joueurs verront leurs points ATP obtenus en Future disparaître. En conséquence, Nicolas Mahut devrait donc rester autour de la 190e place et pourra encore espérer de bonnes performances pour disputer Roland-Garros en simple comme il l'avait déclaré Porte d'Auteuil en mai dernier. Retraite ou pas en simple ? Tout dépendra donc de ses performances début 2019 pour savoir de quoi sera fait la deuxième partie de l'année.
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré