Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Novak Djokovic : 'Tant que Roger et Rafa joueront, je jouerai' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

ATP - Novak Djokovic : "Tant que Roger et Rafa joueront, je jouerai"

Le roi reste le roi. Dans son jardin de MelbourneNovak Djokovic a écrasé ce dimanche matin, sur la Rod Laver Arena, Daniil Medvedev7-5, 6-2, 6-2 pour aller chercher son 18e titre du Grand Chelem, son 9e Open d'Australie. Le Russe n'a existé que durant une manche et n'a jamais pu stopper la machine Djokovic. Concentré, imperturbable, d'une précision chirurgicale, le Serbe n'a jamais vacillé pour soulever un nouveau trophée et se rapprocher du record de titres en Grand Chelem détenu par Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 trophées.

Novak Djokovic, vainqueur de son 9e Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

Novak Djokovic : le maître de Melbourne

"Venir en Australie me donne toujours de la confiance, une dose supplémentaire de confiance, grâce à mes records ici et aussi grâce à ma façon de jouer ici, a expliqué Novak Djokovic après avoir gagné ce dimanche son 9e titre à Melbourne. Enfant je rêvais de gagner Wimbledon et d'être le numéro 1 mondial, ce que j'ai fait en 2011. Wimbledon est très spécial pour de nombreuses raisons : le tournoi est très spécial, des courts très spéciaux, mais si on parle de résultats et ce que j'ai fait dans ma carrière, ici c'est mon préféré."

 

Bref, le duel entre Djokovic et Medvedev n'a existé que dans le premier set. La troisième manche a été une copie de la deuxième : c'est à dire un match à sens unique. Ce Novak Djokovic-là n'était clairement pas prenable. Toujours aussi fort, le Serbe a continué à pousser le Russe à la faute et à exercer une pression constante sur un pauvre Medvedev, énervé et dans l'incapacité de trouver ne serait-ce qu'une petite solution. Nole continue donc d'être le roi de Melbourne avec un impressionnant 9/9 en finale du premier Grand Chelem de la saison.

 

Novak Djokovic, à 2 longueurs de ses proies : Rafael Nadal et Roger Federer

"On peut parler des records de Rafael NadalRoger FedererSerena..., a commenté Novak Djokovic sur le fait qu'il ne spot plus qu'à deux longueurs des records de Rafa et Roger. Vous savez chacun à son propre chemin et sa façon de faire l'histoire. Ils ont fait l'histoire déjà, et ont marqué le tennis d'une énorme empreinte. Je suis en train de construire ça moi aussi de façon unique et authentique . Bien sûr je pense à prendre des records. Toute mon énergie pour la suite, jusqu'à ma fin de carrière est concentré sur les Majeurs et en gagner plus."

 

"Les 3 chevaliers du tennis... "

Avant de pooursuivre : "Les 3 chevaliers du tennis (rires)... ? Daniil m'a surpris positivement avec ses gentils mots lors de la cérémonie. C'est un gars bien, il a beaucoup d'humilité et respect. Je pense beaucoup de bien de lui sur et en dehors du terrain. Ce n'était pas son jour aujourd'hui, mais il a fait un parcours énorme et je suis sûr que nous allons en voir plus dans le futur. Je ne sais pas comment je décrirais nous trois (le big three) sinon... Je n'y pense pas tellement dans ce sens-là. Roger et Rafa m'inspirent. Je l'ai déjà dit et je le redis : tant qu'ils joueront, je jouerai. C'est un peu comme une course pour voir qui gagne le plus. C'est une compétition entre nous, c'est aussi pour cela que nous en sommes là. On se motive les uns les autres, on se repousse nos limites."

 

Novak Djokovic, peut-être le favori de cette course pour devenir le GOAT du tennis ?

Bref, les 7 000 fans présents auront au moins eu la chance de voir Novak Djokovic marquer encore un peu plus l'histoire et se rapprocher de ses cibles : Roger Federer et Rafael Nadal, tous les deux vainqueurs de 20 titres du Grand Chelem. A seulement 2 longueurs, le Serbe tient clairement son objectif de fin de carrière. Capable de gagner sur toutes les surfaces et plus jeune, Nole est peut-être le favori de cette course pour devenir le GOAT du tennis. Espérons que cette lutte à 3 dure le plus longtemps possible ! C'est en tout cas ce que semble penser le numéro 1 mondial et comme il a pu l'expliquer ce dimanche en conférence de presse.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts