logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Pour Craig Tiley... ce sera difficile de reprendre cette année

Par Alexandre HERCHEUX le 31/03/2020 à 18:45

ATP
Photo : @TennisAustralia

Le monde est plongé dans une phase complètement inconnue en ce moment. La propagation du COVID-19 amène les états à prendre des décisions fortes, notamment le confinement, qui impactent tous les secteurs d'activités. Relégué au second plan, le sport n'est logiquement plus au centre de l'attention. Mais cela n'empêche pas de se poser quelques questions.

Avec le report de Roland-Garros au mois de septembre et la saison suspendue jusqu'au 7 juin, il est difficile d'imaginer que le calendrier ne soit pas bouleversé encore un peu plus. Craig Tiley, patron de Tennis Australia et de l'Open d'Australie a expliqué qu'il sera difficile de reprendre le tennis cette année. "Mon opinion personnelle est qu'il sera difficile pour le tennis de revenir cette année. Cela dépend des voyages internationaux, et je pense que c’est probablement la dernière chose qui va revenir." En effet, si les instances veulent reprendre la saison 2020, il faudra que tous les joueurs puissent voyager à travers le monde puisque les tournois se dérouleront sur de nombreux continents différents. Une chose difficile à obtenir quand on voit la tournure des événements.

Il y a peu, Craig Tiley s'exprimait déjà dans le podcast de The First Serve à propos du report de Roland Garos : "Je ne suis pas à la place de la Fédération Française de Tennis donc je ne peux pas commenter les décisions qu’elles prennent. Je suis assez confiant que tout finira par marcher. A ce stade, la Laver Cup prévoit de se poursuivre. Il n’était pas une communication, mais je ne suis pas à leur place. Nous sommes dans un monde différent en ce moment. Nous devons être en mesure de nous entraider et de nous soutenir mutuellement. Nous sommes convaincus que cela se résoudra à l’avenir. Il y aura de nombreux changements au calendrier à la suite de cela." a-t-il déclaré. 

A lire aussi...



L'info en continu

08:25 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero : "J'ai déjà conclu un accord avec un joueur" 08:00 Sport Le tennis et le padel sont désormais au dessus du football en Italie 07:35 Carnet Rose Olga Danilovic est maman pour la première fois avec Jan Oblak 07:10 Exhibition Nick Kyrgios prépare son programme pour le début 2027... 31/10 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an 31/10 Matchs truqués 22 alertes de paris suspects recensées dont 13 dans des 15 000 $ 31/10 ATP - Bâle Pourquoi Rafael Jodar portait-il un ruban noir ce jeudi ? 31/10 Haine en ligne La WTA va s'attaquer aux parieurs qui harcèlent les joueuses 31/10 ATP - Vienne Flavio Cobolli a rassuré avant Nanterre : "Je serai à Paris samedi" 31/10 ATP - Bâle Novak Djokovic : "J'espère pouvoir mieux jouer à Paris" 31/10 ATP - Vienne De Minaur terrasse Zverev et rejoint Alcaraz en finale 31/10 Brest (CH) Bluffant, Moïse Kouame jouera sa première finale en Chall' 31/10 ITF La FFT a annoncé huit nouveaux tournois en France... les détails 31/10 Rolex Paris Masters (Q) Benjamin Bonzi seul Français au 2e tour : le live ICI 31/10 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV... 31/10 Poitiers (W75) Océane Dodin dompte Clara Burel et fonce en finale 31/10 Rolex Paris Masters Djokovic-Vacherot, Alcaraz, Zverev, Fils... le tableau 31/10 Livescore Alcaraz, Vacherot, Zverev : les résultats en direct du 31 octobre 2026 31/10 WTA - Courmayeur Jacquemot et Blinkova battues... aucune Française en finale 31/10 ATP - Bâle Arthur Fils après son abandon : "Je vais voir ce que ça donne"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Stan Wawrinka a fait ses adieux : quel est son plus grand exploit ?








Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10950 pts
2 ALL ZVEREV Alexander10070 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5610 pts
4 USA SHELTON Ben4720 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3660 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3640 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3590 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3430 pts
9 USA TIAFOE Frances3380 pts
10 FRA FILS Arthur3325 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9196 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7550 pts
3 RUS ANDREEVA Mirra6306 pts
4 USA PEGULA Jessica6235 pts
5 USA GAUFF Cori5974 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5229 pts
7 CZE MUCHOVA Karolina4833 pts
8 CZE NOSKOVA Linda4678 pts
9 POL SWIATEK Iga4389 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3920 pts
-
-