logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Novak Djokovic : "L'ATP ne veut pas de la PTPA, c'est dommage !"

Par Alexandre HERCHEUX le 21/11/2020 à 07:50

ATP
Photo : @ATP

En août dernier, Novak Djokovic, accompagné de Vasek Pospisil, annonçait la création d'une nouvelle association de joueurs professionnels, la PTPA. 3 mois plus tard, le projet de Djoko semble en bien mauvaise posture. L'ATP a décidé de contre-attaquer en votant mardi une règle interdisant à un membre de la PTPA de faire partie du conseil de l'ATP. Seulement trois mois après en avoir démissionné, Vasek Pospisil et Novak Djokovic sont de nouveau candidats pour faire partie du conseil ce qui signifie sans doute que la PTPA est enterrée. "Tous deux avons été nominés par un large panel de joueurs. J'ai été nominé par les joueurs et c'est comme cela que ça fonctionne", a-t-il expliqué concernant sa candidature au conseil. 

Vidéo - Novak Djokovic : "J'adorerais avoir tous les joueurs à bord"

Lire la suite de l'article

 

Novak Djokovic : "C'est vraiment dommage de voir une telle position adoptée par l'ATP"

Après sa défaite face à Daniil Medvedev mercredi soir au Masters de Londres, le Serbe s'est expliqué, notamment à propos de sa candidature au conseil de l'ATP et ne s'est pas privé pour glisser un tacle envers l'organisation. "Pour moi, c'est un signe fort et bien sûr, je me sens responsable et honoré de pouvoir représenter les joueurs. Je ne vois pas de conflit de quelque nature que ce soit à être partie à la fois de la PTPA et du conseil des joueurs de l'ATP. Je ne le voyais pas non plus en août quand la PTPA a été fondée. C'est pourquoi j'ai accepté la nomination, tout comme Vasek, simplement parce que l'on ressent qu'il y a une responsabilité quand vous êtes nominé et cela signifie que vous avez la confiance et la crédibilité d'un bon nombre de joueurs. Alors, bien sûr, nous nous sommes rendus disponibles, mais la règle votée par le board de l'ATP la nuit dernière ne permet pas à un joueur de faire partie à la fois du conseil des joueurs et de toute autre organisation dans l'écosystème du tennis. Avec cette règle, c'est un message fort de l'ATP qui ne veut pas de la PTPA dans le système et aucun joueur impliqué au conseil et à la PTPA en même temps. C'est vraiment dommage de voir une telle position adoptée par l'ATP. Mais ok, maintenant nous savons où nous en sommes", a-t-il confié. 


Bruno Soares, mercredi : "Je ne sais pas ce qu'il se passe avec la PTPA"

Mercredi après-midi, c'est le Brésilien Bruno Soares qui avait vendu la mèche en évoquant la candidature de Nole au conseil de l'ATP. "Je suis probablement aussi choqué et curieux que vous les gars, les deux démissionnant il y a trois mois et se présentant à nouveau. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec la PTPA, j'ai été viré de leur groupe de discussion, j'imagine parce que je suis resté au conseil...", a-t-il confié. Rafael Nadal avait clairement déclaré son scepticisme quant à la création de cette organisation. "Novak sait ce que j’en pense. Ce n’est pas parce qu’ils ont créé cette organisation qu’ils aident le tennis plus que les autres joueurs qui croient en la structure habituelle, au sein de l’ATP. Nous savons que nous devons continuer à travailler là-dessus, mais nous ne considérons pas qu’une autre organisation soit nécessaire", avait-il expliqué. Novak Djokovic devrait donc laisser définitivement de côté la PTPA et repartir au front au conseil de l'ATP.



L'info en continu

21:01 Manama (CH) logo vidéoKyrian Jacquet sacré et tout proche d'intégrer le top 100 19:37 Média Toutes vos vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 19:05 Carnet Rose Casper Ruud revenu à temps d'Australie... et papa d'une petite fille 18:37 ATP - Montpellier L'ovni Moïse Kouame décroche sa 1ère victoire en ATP 250 ! 18:05 Open d'Australie logo vidéoCarlos Alcaraz: "Pour fêter mon titre ? Ce sera un kangourou..." 17:44 WTA - Cluj Après avoir défié Sabalenka, Rakotomanga tombe de plusieurs étages 17:01 ATP - Montpellier Arthur Fils, rassurant : "Tous les signaux sont au vert" 16:26 Open d'Australie Craig Tiley veut un format en trois sets gagnants pour les dames 16:11 WTA - Abu Dhabi Chloé Paquet sans solution contre Leylah Fernandez 16:00 Open d'Australie Miraculées, Mertens et Zhang ont remporté le double samedi 15:48 Open d'Australie logo vidéoLa belle accolade entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz 14:52 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic : "J'espère avoir une autre chance..." 14:32 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic à Rafa Nadal, en plein match : "Tu veux jouer ?" 14:08 Open d'Australie logo vidéoKsenia Efremova, sacrée : "Être Top 100 le plus vite possible" 14:02 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic, énigmatique : "Ça a été une sacrée aventure..." 13:57 WTA - Abu Dhabi Insolite: Chloé Paquet punie puis repêchée 13:49 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 13:42 Open d'Australie logo vidéoCarlos Alcaraz, sacré contre Djokovic : "Il mérite une ovation" 13:40 Open d'Australie logo vidéoQuel chèque pour Carlos Alcaraz, titré à l'Open d'Australie ? 13:30 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-