Tennis. ATP - Queen's - Carlos Alcaraz : "Je ne dis pas que j'ai gagné grâce à Ibiza..."
Carlos Alcaraz est-il en passe de remporter un troisième Wimbledon de suite ? Le numéro 1 mondial a en tout cas parfaitement démarré sa saison sur herbe, en remportant le tournoi du Queen's (ATP 500) dimanche après-midi. En finale contre Jiri Lehecka (30e), le Murcien (22 ans) a été accroché mais a fait la différence dans le troisième set, après 2h10 de jeu (7-5, 6-7[5], 6-2). Interrogé en conférence de presse sur sa virée à Ibiza, "Carlitos" a affirmé qu'avoir coupé avec le tennis lui a servi pour briller en Angleterre.
Vidéo - La victoire de Carlos Alcaraz contre Jiri Lehecka en finale
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 du Queen's 2025 en cliquant ici
Carlos Alcaraz assume pleinement ses choix de vie. Critiqué après un séjour à Cancún en famille après le Masters 1000 de Miami, ou une escapade à Ibiza après la finale de Roland-Garros, le numéro 2 mondial ne se démonte pas. "J’ai besoin de déconnecter, de profiter avec mes amis, de ne pas penser au tennis pendant quelques jours", a-t-il expliqué en conférence de presse. Cette coupure, loin d’être un caprice, s’est révélée salvatrice. "À Ibiza, j’ai retrouvé de l’énergie, l’envie de rejouer, de revenir plus fort." Une méthode qui tranche avec les discours habituels, mais qui semble porter ses fruits sur le gazon londonien.
"Je vais rester ici à Londres et j'espère profiter de la ville"
"Ça m’a énormément aidé. Je ne vais pas dire que j’ai gagné le tournoi grâce à Ibiza, mais après ce tournoi, je ne vais pas rentrer chez moi. Je vais rester ici à Londres, j’espère profiter un peu de la ville. On verra ce que les prochains jours nous réservent, mais je vais prendre du temps pour me reposer, profiter… puis revenir me préparer pour Wimbledon du mieux possible."
Sur le plan du jeu, l’Espagnol continue de progresser. Cette semaine, c’est son service qui a impressionné, au point de lui faire dire avec humour : "Maintenant je comprends ce que ressentent Isner et Opelka quand ils jouent." Une référence à la puissance et à l’efficacité qu’il a su développer dans ce secteur, longtemps considéré comme l'un de ses points faibles. En pleine confiance, Alcaraz trace sa route vers Wimbledon, avec une ambition claire : s’imposer à nouveau.