Tennis. ATP - Quentin Halys : "Être dans le tableau de Roland-Garros"
Par Roxane TEJERINA le 08/02/2018 à 18:40
La FFT a posté sur son site officiel une interview du vainqueur du Challenger de Quimper dimanche dernier, Quentin Halys. Le Français y a remporté son second challenger en carrière et au classement ATP de lundi, il pointe désormais à la 102e place mondiale. Le Français s'exprime sur sa victoire, ainsi que sur le fameux passage par le top 100 dont tout le monde parle, sans vouloir y voir là un aboutissement "Quand j'ai vu le tableau, je me suis dit que je n'allais pas gagner le tournoi... mais je me suis bien senti bien tout au long de la semaine... Franchement être 110e ou 98e... Ça ne changera pas grand chose... Tout le monde fait du bruit par rapport à ça et si j'avais fini la semaine en étant 99e tout le monde en aurait fait des caisses...Mais 100, c'est juste un nombre rond..."
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Lire la suite de l'article
"Être dans le cut à Roland-Garros..."
Vient ensuite le temps de poser ses objectifs pour Halys qui se fixe le but "d'atteindre un classement aux alentours de la 80e place pour rentrer sur tous les grands tournois. Le plus important c'est donc de bien jouer lors des fins de tournois, pendant les "gros matchs", là où on peut gagner le plus de points... Ce serait super d'être dans le cut à Roland-Garros..."
🎾 @QuentinHalys vainqueur de l'@OpendeQuimper. Il a battu le Russe #Vatutin 6-3 7(1)-6. Il succède à @AdrianMannarino au palmarès #FBsport pic.twitter.com/Jcw4oVNH5z
— Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) February 4, 2018