Tennis. US Open - Jacquet, Droguet et Mayot coincent au deuxième tour des qualifications
Dans une journée parfaitement lancée par Hugo Grenier et Arthur Cazaux, d'autres Français n'ont pas pu les imiter pour rejoindre le troisième tour des qualifications de l'US Open. Ainsi, opposé à Jason Kubler, Kyrian Jacquet s'est heurté à un mur et voit son aventure s'arrêter au deuxième tour après une défaite en deux sets (6-4, 6-2). Au tour suivant, l'Australien fera face à Dino Prizmic (n°19) pour une place dans le tableau final.
Vidéo - Franck Paque : "Atmane prend rendez-vous avec les meilleurs"
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet des qualifications hommes de l'US Open 2025
Droguet aura bataillé, Mayot tombe dans un match marathon face à un membre du Top 100
Pour Titouan Droguet, le rêve s'est arrêté après sa défaite contre Daniel Merida (6-4, 3-6, 6-4). L'Espagnol, que le Tricolore avait pourtant battu il y a deux mois, a fait parler sa qualité au service (68% de premières balles passées, seulement 2 balles de breaks concedées) pour empêcher le Francilien de retrouver le grand tableau à New York, qu'il avait connu en 2023.
Enfin, Harold Mayot avait hérité d'un gros morceau avec Jesper De Jong (tête de série 2 des qualifs). Et il n'y a pas eu de surprise pour le Messin qui s'est tout de même remarquablement accroché (7-6 (11), 6-7 (4), 6-3). Au terme d'un match marathon (3h17 de jeu) où le premier set aura duré 1 heure et 31 minutes, Mayot aura remonté un 4-0 dans la deuxième manche avant de finalement céder face au 80e joueur mondial, finaliste à Bastad il y a un mois.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"