Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Quito
ATP - Quito - Victor Estrella Burgos prive Lopez de titre Photo : @tennisworldusa

ATP - Quito - Victor Estrella Burgos prive Lopez de titre

 

Victor Estrella Burgos est devenu ce dimanche à Quito le joueur le plus âgé de l'ère Open à remporter un premier tournoi ATP. Le Dominicain, qui aura 35 ans l'été prochain, a décroché le titre du premier l'Open d'Equateur en dominant à l'issue d'une finale haletante la tête de série n°1, Feliciano Lopez, 6-2, 6-7 (5), 7-6 (5), après deux heures et quart de jeu.

C'est Victor Estrella Burgos qui a pris le meilleur départ en réalisant le break d'entrée de match. Mieux encore, il double la mise en fin de manche et prend les devants au score, face à un adversaire qui ne trouve pas la clé. La deuxième manche est très serrée. Aucun des deux joueurs ne réussit à faire le break. Feliciano Lopez a bien une balle de set, mais il ne la saisit pas et un tie-break décide du sort de cette manche.

C'est l'Espagnol qui négocie mieux l'exercice, obtenant 3 nouvelles balles pour revenir à un set partout. Il y parvient sur la dernière, gros ouf de soulagement pour "Deliciano". Mais un ouf de courte durée, puisque Victor Estrella Burgos lui ravit une nouvelle fois son service d'entrée de 3e set. A 4-1, on se dit que le Dominicain est proche du sacre, mais Feliciano Lopez s'accroche et réussit enfin à s'emparer du service adverse. Il n'y aura plus de break et c'est dans un nouveau tie-break que les deux hommes décideront du sort de la finale. Victor Estrella Burgos, pourtant bien moins expérimenté, est alors le plus solide. Il s'impose, privant encore une fois l'Espagnol d'un premier titre sur terre battue en carrière.

Seule consolation, minime, pour Feliciano Lopez : il est devenu au cours de ce match le 9e joueur a dépasser la barre des 7000 aces en carrière. Quant à Victor Estrella Burgos, son année 2014 en avait déjà fait une idole nationale, ce titre est certainement plus qu'une consécration pour une carrière complètement atypique.

 

Tableau ATP Quito : https://www.tennisactu.net/tournoi-ecuador-open-quito-155.html

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts