Tennis. ATP - Rafael Nadal entraîneur ? "Pour le moment, je ne l'envisage pas"
Par Alexandre HERCHEUX le 26/07/2022 à 08:15
Les conseils de Rafael Nadal se prennent volontiers. Après sa blessure aux abdos à Wimbledon, le Majorquin a repris cette semaine à Majorque avec comme objectif de reprendre début août à Montréal. Entre-temps, le Taureau de Manacor a donné une interview intéressante à la compagnie Iberia. Rafa a notamment évoqué le rôle de la Rafa Nadal Academy et a livré quelques conseils pour les jeunes joueurs. Au passage, Nadal ne se voit pas coach pour le moment. Cependant, "il ne faut jamais dire jamais".
Vidéo - Rafael Nadal était forfait pour sa demi-finale à Wimbledon
Lire la suite de l'article
"J'espère même consacrer à l'académie plus de temps que maintenant, car je continue à concourir et à parcourir le monde"
"Je serai sûrement un jour un ancien athlète de haut niveau, mais je serai toujours un athlète car le sport est ma passion et je le pratiquerai dès que mon corps le permettra. Et je serai toujours impliqué dans l'Académie, qui est un projet que nous avons commencé il y a quelques années et qui prend de plus en plus de force. J'espère même y consacrer plus de temps que maintenant, car je continue à concourir et à parcourir le monde. Dans l'Académie, il y a des joueurs de toutes sortes et j'espère qu'une future star du tennis est déjà parmi nous. Je ne sais pas si je serais la personne idéale pour coacher un joueur... Pour l'instant je ne l'envisage pas, même si, comme dit le proverbe, ne jamais dire jamais", a-t-il confié.
Rafa Nadal, historia viva del talento deportivo, nos cuenta las claves del éxito de la @rnadalacademy, donde entrenan las futuras promesas del tenis. Estamos orgullosos de apoyar este proyecto y ayudar a los jóvenes a alcanzar su sueño👉https://t.co/FKOVss6QU4 🎾 #TalentoABordo pic.twitter.com/bPIgzE5sLm
— Iberia (@Iberia) July 18, 2022
"Ma carrière a toujours été une priorité, mais cela ne m'a pas empêché de sortir avec mes amis et de m'amuser"
Rafa Nadal a ensuite poursuivi. "Ma carrière a toujours été une priorité, mais cela ne m'a pas empêché de sortir avec mes amis et de m'amuser, de faire les choses qu'un jeune normal fait, même si je les fais moins souvent. N'oubliez pas de vous amuser, de vous battre pour vos rêves et de vous entourer de bonnes personnes. (...) Pour moi, il ne s'agit pas de jouer magnifiquement ou de frapper la balle très fort. Certains ont le talent de frapper fort, d'autres de ne manquer aucune balle, d'autres de faire une grande coupe et d'autres de très bien bouger, mais au tennis, comme dans tout sport, le but ultime est de gagner. C'est pourquoi, pour moi, le résumé est clair : celui qui gagne est celui qui a le plus de talent. À l'Académie, nous essayons de promouvoir les qualités de chaque joueur pour mettre en valeur leurs talents et leur permettre d'atteindre leurs objectifs".

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré