Tennis. ATP - Rafael Nadal : "Sans vouloir enlever de mérite à Sinner et Alcaraz..."
Lundi 24 novembre, Rafael Nadal était l’invité de l’émission Universo Valdano sur la chaîne espagnole Movistar +. L'occasion pour l'Espagnol d'aborder de nombreux sujets, dont notamment sa fin de carrière. Sans surprise, le Taureau de Manacor a été interrogé sur sa relation avec les autres membres du Big 3, Roger Federer et Novak Djokovic, mais aussi sur la comparaison entre le Big 3 et le duo Carlos Alcaraz / Jannik Sinner. Intéressant.
Vidéo - Rafael Nadal a retrouvé les courts la semaine passée
Lire la suite de l'article
"Nous avons tous terminé nos carrières et nous pouvons aller dîner ensemble sans problème"
"On passe par des phases. Plus jeune, on vit tout plus intensément. Avec les années, les choses s'apaisent. Ce qui est positif à notre époque, c'est que nous avons tous terminé nos carrières et que nous pouvons aller dîner ensemble sans problème. C'est une fierté. Nous nous sommes disputé les plus grands titres, mais sans tomber dans l'excès. La rivalité est restée sur le court, et nos relations personnelles ont toujours été fondées sur le respect, l'admiration, et même une certaine amitié avec nos rivaux".
"Sans rien enlever à Sinner et Alcaraz, je pense que nous (le Big 3) avons aidé les nouvelles générations..."
"Je suis heureux d'avoir fait partie de cette histoire. Sans rien enlever à Sinner et Alcaraz, qui veulent bien faire les choses, je pense que nous (le Big 3) avons aidé les nouvelles générations à comprendre qu'on peut être un compétiteur acharné sans haïr son rival. On peut avoir une relation qui n'est pas forcément de l'amitié, mais qui n'en est pas moins positive. C'est un bel héritage que nous laissons."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"