Tennis. ATP - Record de sacres en Challenger pour les Bleus avec 25 trophées
Par Aude MAZ le 16/10/2023 à 09:36
Merci Ugo Blanchet! La France est une nation forte du Tennis, et cela se voit sur le circuit secondaire. En effet, cette saison la France bat le record de trophées en Challenger avec 25 titres, devant l'Argentine avec 24 titres en 2023. Constant Lestienne est le plus titré chez les tricolores avec trois titres. Suivent ensuite, des joueurs en recherche de confiance ou de points pour revenir au plus vite dans le top 100, comme Ugo Humbert, Hugo Gaston ou Benoît Paire, tous trois titrés deux fois, mais aussi la jeune garde tricolore avec Luca Van Assche (deux fois), Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Térence Atmane et, pas plus tard, que dimanche dernier, Ugo Blanchet.
Si la saison n'est pas finie, c'est déjà une belle réussite pour le tennis tricolore, même si le grand public aimerait voir briller les Bleus sur le grand circuit. Cependant, la grosse progression de joueurs comme Van Assche, Fils est déjà source de gros espoirs, notamment pour Fils qui a déjà remporté un titre ATP. Aussi Terence Atmane réalise une fin de saison canon avec un deuxième tour au Masters 1000 de Shanghaï. La relève tricolore ne semble plus très loin.
ALLEZ! 🇫🇷@constlalest becomes the 24th champion from France this year, breaking the record for most titles by a country in a season ðŸ‘#ATPChallenger | @FFTennis pic.twitter.com/nIhJiuhqDN
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 8, 2023
Avec 24 titres remportés sur le circuit Challenger en 2023, la France a battu le record du nombre de titres remportés par une nation au cours d'une seule et même saison (âœï¿½'� via @ATPChallenger).
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) October 8, 2023
🆠Arthur Cazaux (Nonthaburi)
🆠Arthur Fils (Oeiras)
🆠Grégoire Barrère (Quimper)… pic.twitter.com/rF0MDBEDon

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."