Tennis. ATP - Richard Gasquet : "La pression est venue très, très jeune..."
Par Paul MOUGIN le 10/05/2023 à 19:14
A 36 ans, Richard Gasquet est toujours numéro 1 français cette semaine grâce à sa 44e place mondiale, juste devant Adrian Mannarino. Si cela n'est pas forcément rassurant sur le niveau actuel du tennis français, cette statistique reste impressionnante pour Gasquet, qui étonne par sa longévité. Devenu le Tricolore ayant passé le plus de semaines dans le Top 100 du classement ATP, le Biterrois est passé dans l'émission "En aparté" sur Canal+ il y a quelques jours. L'occasion pour lui de revenir une nouvelle fois sur la Une de Tennis Magazine dont il avait fait l'objet alors qu'il n'avait encore que 9 ans.
Vidéo - Jo Tsonga : "Richard Gasquet, l'avenir du tennis français"
Lire la suite de l'article
"Dès que j'ai vu la Une, ça m'a un peu choqué"
"J'étais tout jeune. On ne connaissait rien, j'habitais dans le sud avec mes parents, je jouais, je m'entraînais... On ne connaissait pas ce truc médiatique, on était très purs par rapport à ça. Moi, je pensais faire une page ou deux sur le journal Tennis Magazine, parce que je le lisais tout le temps, tous les mois. Donc, dès que j'ai vu la Une, ça m'a un peu choqué. (...) Après c'est normal qu'il y ait de la pression. Sur tous les joueurs il y a de la pression. Dans d'autres pays il y a de la pression. Mais là j'ai trouvé que c'était exagéré parce que c'est venu très très jeune, j'étais un peu choqué. Il y avait la Une, il y avait huit pages, ça m'a suivi toute ma carrière. Cela met un peu trop de pression, trop de stress, c'est un peu trop gros quand tu as 9 ans de se voir sur des magazines, ça ne m'a pas spécialement aidé pour la suite."
🚨 Gael Monfils, Stan Wawrinka, Andy Murray, Dominic Thiem ou encore Richard Gasquet seront présents au Challenger 175 de Bordeaux du 14 au 20 mai. 🥵🇲🇫
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 25, 2023
(@BNPPprimrose) pic.twitter.com/MKUdn7ztbN
