Tennis. ATP - Richard Gasquet : "Sinner est encore en-dessous de Djokovic et Nadal"
Richard Gasquet profite de sa nouvelle vie. Le Biterrois, retraité depuis Roland-Garros, peut désormais faire tout ce qui était impossible durant sa vie de joueurs. Attention ! "Ritchie" ne va pas s'éloigner du tennis. Le vétéran va continuer de suivre de très près le circuit et aura toujours l'occasion de donner son avis sur le monde de la petite balle jaune. Récemment, invité du Super Moscato Show, Gasquet a pu évoquer le Big 3 et faire son choix.
Vidéo - Richard Gasquet a fait ses adieux à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Roger Federer, c’est celui des trois que tu as le plus envie de regarder jouer"
"Je vais dire que Roger Federer, c’est celui des trois que tu as le plus envie de regarder jouer", a avoué Gasquet. "Même aujourd’hui, quand tu regardes des vidéos des trois, ils étaient tous extraordinaires, mais sur la technicité, sur l’élégance, c’est lui qui ressort. Alcaraz peut s’en rapprocher un peu dans le style, mais il n’a pas le revers à une main de Federer. Sur les trois, pour moi, le tennis à l’état pur, c’est Federer."
?? Richard Gasquet, invité exceptionnel du SMS :
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) June 16, 2025
"Sur terre battue, à Roland-Garros, Nadal, à son meilleur niveau, est au-dessus de Sinner et Alcaraz." pic.twitter.com/aJLi4egQHq
"Sur terre battue, à Roland‐Garros, Nadal, à son meilleur niveau, il est quand même au‐dessus de Sinner et Alcaraz"
Il a aussi tenté de répondre à une comparaison entre Nadal et le duo Alcaraz / Sinner. "C’est compliqué à dire. Nadal avait un tel niveau. Je pense que sur terre battue, à Roland‐Garros, Nadal, à son meilleur niveau, il est quand même au‐dessus de Sinner et Alcaraz. Contre Sinner, je n’ai pas été ridicule, à 39 ans. Je pense que si j’avais le même niveau sur Rafa à l’époque, je faisais deux jeux. C’est différent. J’ai joué Djokovic quand j’étais 10e mondial en 2015, j’avais pris 2,2 et 3, alors que j’étais au top. Sinner est incroyable mais je pense qu’il est encore en‐dessous de ces joueurs‐là. Il va progresser."