Tennis. ATP - Rio - Agassi conseille Joao Fonseca : "S'améliorer, c'est sa responsabilité"
Par Sebastien CLAUDE le 21/02/2026 à 16:37
Titré à Buenos Aires en 2025, Joao Fonseca n'a pas connu le même succès lors du Golden Swing, la tournée sud-américaine de février, cette année. Présent pour l'ATP 500 de Rio de Janeiro, devant son public, le Brésilien a vu son parcours s'arrêter dès le deuxième tour, face à Ignacio Buse (5-7, 6-3, 6-4). Le Péruvien, toujours en lice, disputera d'ailleurs sa demi-finale face à Alejandro Tabilo, dans la nuit de samedi à dimanche. Également présent à Rio, Andre Agassi, qui a notamment côtoyé le jeune Brésilien lors de la dernière Laver Cup, a eu quelques mots pour le jeune garçon de seulement 19 ans, qui fait face à des attentes très importantes chaque semaine.
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 500 de Rio de Janeiro
"Les attentes des autres ne sont pas de son ressort"
"Il doit prendre comme un compliment le fait que les gens s'attendent à ce qu'il gagne chaque match. Mais il doit comprendre que les attentes des autres ne sont pas de son ressort. S'améliorer, progresser, c'est sa responsabilité.
Donc j'espère qu'il parviendra à faire la différence entre les attentes et ce sur quoi il doit se concentrer. Je sais que c’est difficile, parce qu’on accorde énormément d’importance à la victoire ou à la défaite et on oublie ce qu’il faut faire pour devenir meilleur. Or, les victoires sont le produit de mille choses bien faites. Il a la chance d’être jeune, mais il subit déjà la pression des attentes."

Moïse Kouamé s'arrête en demies, Luca Van Assche en finale !