Tennis. ATP Rio de Janeiro - Federico Coria tacle le tirage au sort des Argentins à Rio
Par Hugo DERVISSOGLOU le 15/02/2026 à 15:30
Actuellement 322e mondial, Federico Coria ne sera pas présent cette semaine pour l'ATP 500 de Rio de Janeiro. Ce qui n'a empêché le petit frère de Guillermo de jeter un coup d'oeil au tirage au sort de ses compatriotes en terre carioca. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a plutôt mal vécu le sort réservé au double tenant du titre Sebastian Baez, au n°1 albiceleste Francisco Cerundolo, Mariano Navone ou encore à Tomas Martin Etcheverry. Il a fait savoir ce qu'il en pensait sur son compte X : « Impossible d’imaginer un tirage plus anti-Argentine, faut arrêter de se foutre de nous. »
Vidéo - Joao Fonseca parle de ses problèmes de dos
Lire la suite de l'article
Un sorteo más anti-Argentina imposible déjate de joder https://t.co/xdibqCoySB
— fede coria (@fedeecoria) February 14, 2026
Concrétement, neuf argentins sont présents dans le tableau final, parmi lesquels Francisco Cerundolo, tête de série 1, et le double tenant du titre Sebastian Baez. Le tirage au sort a réservé 3 duels 100% albiceleste : Cerundolo vs Navone, Etcheverry vs Comesana et Ugo Carabelli vs Burruchaga. Juan-Manuel Cerundolo jouera lui face à la tête de série n°2 de l'épreuve, l'Italien Luciano Darderi. On notera également que Sebastian Baez jouera l'Espagnol Carlos Taberner et que Thiago Tirante, présent en Corée du Sud, fera son retour sur terre contre le Chilien Christian Garin.
Un tirage (trop) clément pour les Brésiliens ?
Pour leur seul tournoi ATP à la maison, les représentants auriverdes seront au nombre de quatre dans le grand tableau. Joao Fonseca, tête de série n°3, tentera de renouer avec la victoire contre un joueur issu des qualifications. Même sort pour la wild card de 16 ans, Luis Guto Miguel (1586e mondial).
Deux autres invités ont eu un peu moins de chance au tirage, sur le papier. Gustavo Heide (257e) a hérité du Tchèque Vit Kopriva (95e) et Joao Lucas Reis da Silva (207e) de l'Allemand Yannick Hanfmann (90e). À noter que deux de leurs compatriotes tenteront de les rejoindre dans le grand tableau : Thiago Monteiro (209e) va défier le Serbe Dusan Lajovic (123e) et Igor Marcondes (350e en simple) fera face au Portugais Jaime Faria (148e).

Visite à Bahreïn avec Alonso et Sainz, Alcaraz en mode F1 avant Doha