Tennis. ATP - Roger Federer se sépare de Paul Annacone
Par Rémi FARGE le 13/10/2013 à 11:03
L'information était dans l'air du temps depuis plusieurs semaines. Plusieurs mois même. Après l'échec de Wimbledon, la relation entre Roger Federer et son entraîneur, Paul Annacone, s'était déjà fragilisée. Depuis le fiasco de l'US Open, elle n'avait plus de raison d'être. Alors samedi soir, Roger Federer a pris les devants sur son site internet à l'aide d'un long communiqué.
"Après 3 années et demi énormes à travailler ensemble, Paul et moi avons décidé de passer à un autre chapitre de nos vies professionnelles. Lorsque nous avons débuté ensemble, nous avions une vision sur trois ans pour remporter un nouveau titre du Grand Chelem et reprendre la place de n°1 mondial. Parmi de nombreux autres buts et souvenirs communs, ces deux objectifs ont été atteints, est-il également précisé. De nombreuses conversations ont abouti à la fin de notre collaboration, nous avons senti que c'était le meilleur moment pour prendre des voies différentes. Paul restera un ami (...) Je veux le remercier pour ce qu'il m'a apporté et la valeur qu'il a ajoutée à moi et mon équipe."
Coach de Pete Sampras à partir de 1995, Annacone aura tout de même permis au Suisse de retrouver le chemin du succès à Wimbledon en 2012. Retombé à la 7ème place mondiale, l'ancien numéro un mondial est désormais en quête d'un nouvel entraîneur, le sixième , après Lundgren, Roche, Higueras, Cahill et Annacone.

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."