Tennis. ATP - Rome - Djokovic : "La foule est souvent contre moi mais ici..."
Par Hugo BROUSSAIS le 12/05/2022 à 14:51
Sans trembler, Novak Djokovic a battu Aslan Karatsev lors de son premier tour à Rome. Cette année le Serbe joue gros dans la capitale italienne. Finaliste lors de l'édition précédente, où il s'était incliné face à Rafael Nadal, le numéro 1 mondial devra au minimum faire le même parcours s'il veut garder sa place en haut du classement avant Roland Garros. En conférence de presse, Nole est revenu sur le soutien indéfectible du public italien à son égard tout en expliquant pouvoir livrer de meilleures prestations lors des prochains tours.
Vidéo - Rome - Djokovic serein face à Karatsev
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ici
"Tout au long de ma carrière, la foule est souvent contre moi"
Novak Djokovic se sent comme chez lui à Rome. Le Serbe a tenu à remercier le public italien de l'avoir toujours soutenu; des propos rapportés par SPORTface : "Le soutien du public est toujours important. La vérité est que, tout au long de ma carrière, la foule était souvent contre moi. Ici, à Rome, j'ai toujours eu beaucoup de soutien, c'est pourquoi je dis que Rome est ma deuxième maison". Après sa victoire face au Russe, Nole est allé signer la caméra. Il a expliqué son geste : "J'ai écrit One of us pour deux gars qui, il y a plus de 10 ans, me chantaient : Nole est l'un des nôtres. Ce sont des hommes maintenant et je les ai vus aujourd'hui après un long moment, alors ce message était pour eux. C'est une belle histoire d'affection avec le public italien. Tous les athlètes du monde attendent de la foule qu'elle les encourage".
âœï¿½'� @DjokerNole e Roma, amore senza fine â¤ï¿½'�#IBI22 | #tennis pic.twitter.com/eaWDTisGig
— Internazionali Bnl (@InteBNLdItalia) May 10, 2022
"Je peux encore m'améliorer"
Le numéro 1 mondial s'est exprimé sur ses sensations depuis sa défaite à Madrid face à Carlos Alcaraz en demi-finale. Bien que son premier tour à Rome ne se soit pas passé comme il l'avait prévu, le Serbe a su garder sa concentration face à Karatsev : "Je pense que j'ai appris à trouver des moyens de gagner en m'adaptant. Même avec toutes ces années d'expérience et malgré la connaissance des adversaires, c'est différent quand on joue le match.Karatsev est un joueur qui est très proche de la ligne, joue très vite et ne laisse pas de temps à l'adversaire. Aujourd'hui, il a fait beaucoup d'erreurs et m'a donné une pause. Je suis très content de mon jeu, mais je peux encore m'améliorer".
Un. Real. 🤯@DjokerNole | @InteBNLdItalia | #IBI22 pic.twitter.com/n1Fz7GAkXZ
— ATP Tour (@atptour) May 10, 2022

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré