Tennis. ATP - Rome - Martin Landaluce, le lucky loser qui ne s'arrête plus à Rome
Par Alexandre HERCHEUX le 11/05/2026 à 15:17
Martin Landaluce est en train de transformer une défaite en conte de fées. Battu au deuxième tour des qualifications du Masters 1000 de Rome, l’Espagnol a été repêché comme lucky loser. Depuis, il ne s’arrête plus. Après avoir dominé Marin Cilic, l’ancien vainqueur de l’US Open, le joueur de 20 ans a confirmé ce lundi en battant l’Italien Mattia Bellucci 6-4, 6-3. Résultat : Landaluce devient seulement le sixième lucky loser à atteindre les huitièmes de finale à Rome et grimpe virtuellement au 80e rang mondial.
Dance of luck ?
— Internazionali BNL d'Italia (@InteBNLdItalia) May 11, 2026
Lucky loser Martin Landaluce defeats Bellucci 6-4, 6-3 to reach the Round of 16 in Rome!#IBI26 | @atptour pic.twitter.com/KPHHeki8Q5
Après Miami, Rome confirme l’explosion
Deux mois plus tôt, Landaluce avait déjà signé une percée majeure au Masters 1000 de Miami, où il avait atteint les quarts de finale en sortant des qualifications avant de tomber contre Jiri Lehecka. Ce parcours lui avait permis de se rapprocher du Top 100, qu’il a fini par intégrer en avril. À Rome, il confirme dans un autre contexte, sur terre battue, et avec un statut encore plus improbable : celui d’un joueur éliminé des qualifs, puis relancé par une deuxième chance.
