Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Rome
ATP - Rome  - Monfils déjà dehors, Humbert sort Fognini, Musetti.. Photo : @InteBNLdItalia

ATP - Rome - Monfils déjà dehors, Humbert sort Fognini, Musetti..

Après les qualifications faciles de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les huitièmes de finale du tournoi, la fête se poursuit à Rome ce jeudi. Evènement, Gaël Monfils va effectuer son grand retour à la compétition. La Monf' tentera de jouer quelques matchs avant de se tourner vers Roland-Garros

Rome - Retour gagnant pour Nadal

Le Tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

Après la perte du premier set 6-2 face à l'Allemand 97e mondial, Daniel Koepfer, à 1-0 pour Monfils, l'éclairage de leur court s'est subitement éteint, obligeant l'arbitre à interrompre la partie. 20 minutes plus tard, la même mésaventure se produit sur le court central et interrompt Lorenzo Musetti et Kei Nishikori à 6-3, 4-4. Une situation très atypique... Si le jeu a pu reprendre assez vite sur le central, le Parisien a dû patienter un long moment. Cela ne l'a pas aidé à retrouver le chemin de la victoire. En deçà de ses standards habituels au service, trop attentiste, le Tricolore n'avait pas les armes pour faire mieux ce jeudi. Si on sait le joueur capable de revenir très vite au plus haut niveau, il ne lui reste plus que le tournoi de Hambourg pour se remettre à l'endroit avant "son" Roland-Garros.

 

Lorenzo Musetti a remis ça ! Après avoir battu Stan Wawrinka au premier tour, c'est Kei Nishikori que le jeune homme déboulonne ce jeudi. Après une petite interruption, faute de lumière à 6-3, 4-4, le prodige Italien, 18 ans, a fini le travail en marquant les deux jeux qui lui manquait à la reprise. Impressionnant, de la part du jeune homme qui a aligné quelques splendides revers à une main. Très solide sur les points importants, le transalpin n'a jamais cédé sa mise en jeu malgré 5 balles de break et a réussi à breaker deux fois son adversaire sur 6 occasions. Il devient le plus jeune joueur à accéder aux seizième de finale depuis 1991 avec Fabrice Santoro.

 

 

 

Sur le Foro Italico, Ugo Humbert a remporté une victoire de prestige face à Fabio Fognini. Le Lorrain, 42e mondial, avait une tactique précise en place: user l'Italien, qui reprend la compétition après une opération aux deux chevilles en mai. Le plan a bien fonctionné (7-5, 7-6) même si le Messin a cédé sa mise en jeu à cinq reprises. Très emprunté physiquement et à court de rythme à Kitzbühel, Fognini a confirmé ses difficultés. Vendredi, en huitième de finale (NDLR: vers 13h), Ugo Humbert jouera un autre gaucher: Denis Shapovalov, très impressionnant depuis le début de ce Masters 1000.

 

Milos Raonic devait se méfier de Dusan Lajovic et il n'a pas été déçu. Le Canadien s'incline en trois sets  7-6(3), 4-6, 6-2 après 2h34 de jeu, où il a été dominé au service. Il faut dire que frapper 10 doubles fautes n'aide pas. Et c'est bien lui, une fois n'est pas coutume qui a concédé le plus de balle de break. Un handicap pour le joueur qui s'appuie énormément sur son service même sur terre battue, car son grand gabarit ne facilite pas le déplacement, surtout sur cette surface si particulière. Une belle victoire pour Lajovic, solide après une période un peu compliquée. Il s'offre ainsi un troisième tour de gala face à Rafael Nadal.

Après Milos Raonic, une autre tête de série a pris la porte à Rome, en la personne d'Andrey Rublev (n°9). Le Russe s'est incliné au terme d'un beau duel face au Polonais Hubert Hurkacz (7-6, 3-6, 6-2 en 1h57 de match). Hurkacz aura affaire à un spécialiste de terre au tour suivant, puisqu'il affrontera Diego Schwartzman, tombeur de John Millman.

 

 

Les résultats de jeudi à Rome : 

Centrale 

[12] Denis Shapovalov (CAN) - [Q] Pedro Martinez (ESP) 6-4, 6-4

Ugo Humbert (FRA)-  [7] Fabio Fognini (ITA) 7-5, 7-6(4)

[Q] Lorenzo Musetti (ITA) - Kei Nishikori (JAP) 6-3, 6-4 

 

Pietrangeli Stadium 

Dusan Lajovic (SRB) - [13] Milos Raonic (CAN) 7-6(3), 4-6, 6-2

[Q] Dominik Koepfer (ALL) - [5] Gaël Monfils (FRA) 6-2, 6-4


 

Grandstand Arena 

[8] Diego Schwartzman (ARG) - John Millman (AUS) 6-4, 7-6(1)

Hubert Hurkacz (POL) - [9] Andrey Rublev (RUS) 7-6, 3-6, 6-2

Casper Ruud (NOR) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-3, 6-4

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts