ATP - Rotterdam - Tsitsipas : "Davidovich, un des meilleurs jeunes... "
Publié le par Dorian VUILLET
Avec le retrait de Daniil Medvedev, son bourreau en demies de l'Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas arrive dans la jolie ville de Rotterdam en tant que tête de série n°1 et favori de cet ATP 500. Vu à l'entrainement avec l'ancien joueur Thomas Enqvist, le Grec a remporté un gros combat, ce mardi, face à un adversaire coriace, l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Malgré un tie-break complètement manqué, Tsitsipas s'en est, finalement, sorti 7-5, (2)6-7, 6-4 grâce à une efficacité redoutable sur balle de break (7/8 converties).
Tsitsipas après sa défaite en demies de l'Open d'Australie
"Il (Ndlr : Davidovich Fokina) a joué à un niveau où je l’ai rarement vu évoluer."
Le finaliste de Roland Garros 2021 est apparu en conférence de presse après la rencontre et n'a pas hésité à félicité son adversaire, le qualifiant même de "l’un des meilleurs jeunes joueurs que j’ai jamais affrontés", a avoué le 4e joueur mondial."C’était une belle bataille. Il a joué à un niveau où je l’ai rarement vu évoluer. Il était très vif aujourd’hui et a tiré le meilleur parti de chaque coup. Il a frappé quelques gros coups gagnants du fond du court.", a-t-il pu ajouter à propos du 46e mondial. La tête de série n°1 attend, à présent, le Biélorusse Ilya Ivashka (48e joueur mondial) au tour suivant, tombeur du Sud-Africain Lloyd Harris ce mercredi. La rencontre aura lieu ce jeudi dans la province de Hollande-Méridionale.
That was quite the show! 🎪@steftsitsipas has navigated his way into the second round of the #abnamrowtt, after a bumpy road.
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) February 8, 2022
In a 2h39m struggle, the top seed beats an inspired Davidovich Fokina 7-5 6-7(1) 6-4. pic.twitter.com/R9Rnd7Al0P