Tennis. ATP - Ruud sur Sinner et Alcaraz : "Dans les 5 à 10 prochaines années…"
Par Sebastien CLAUDE le 23/12/2025 à 21:31
Vainqueur du Masters 1000 de Madrid, en avril dernier, puis de l'ATP 250 de Stockholm en fin d'année, Casper Ruud a connu une année 2025 en dents de scie, notamment gêné par les blessures. Pour autant, le Norvégien, sorti du top 10, ne perd pas espoir et compte bien concurrencer les meilleurs mondiaux lors de la saison 2026. De passage dans le podcast de Greg Rusedski, Off Court With Greg, l'ancien deuxième mondial est revenu sur la domination du duo Carlos Alcaraz, Jannik Sinner. Si les deux hommes ont remporté les huit derniers Grand Chelem disputés, Ruud reste toutefois mesuré sur la domination de deux hommes, en particulier lorsqu'il s'agit de la comparer avec celle du Big 3. Le natif d'Oslo continue de penser que des joueurs pourront concurrencer les deux leaders du circuit dans les années à venir et ce dernier compte bien en faire partie.
Vidéo - Casper Ruud sur ses blessures, pendant Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
"Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de vainqueurs en Grand Chelem"
"Je l’avais dit il y a quelques années, lorsque Roger a été le premier à prendre sa retraite et que Rafa a suivi. J'avais dit que je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus de vainqueurs en Grand Chelem qu'il n'y en a eu pendant les 15 à 20 années où ils régnaient en maîtres. Mais en réalité, non, car [Jannik] Sinner ou [Carlos] Alcaraz ont quasiment tout gagné depuis que ces gars-là ont commencé à se retirer.
Mais je continue de croire que dans les cinq à dix prochaines années, nous verrons davantage de vainqueurs en Grand Chelem. Je pense qu’il y aura davantage de joueurs capables de défier Alcaraz et Sinner, et j’espère bien sûr en faire partie."

Léolia Jeanjean : "Je ne compte pas à l'euro près comme avant..."