logo Tennis Actu

Tennis. ATP - s'Hertogenbosch - Medvedev rejoint Mannarino en demies, Gaston out

Par Aude MAZOLLIER le 10/06/2022 à 19:20

ATP - s'Hertogenbosch
Photo : @BNPParibasOpen

Deux Tricolores tentaient de rallier les demi-finales ce vendredi. Pour Hugo Gaston l'occasion était belle de montrer à ses détracteurs qu'il peut bien jouer sur toutes les surfaces et en dehors de Paris. Néanmoins, opposé à la wild-card locale Tim Van Rijthoven, 205e mondial, tombeur de Taylor Fritz au tour précédent et très à l'aise sur le gazon national, il n'a pas réussi à s'imposer. Adrian Mannarino a redonné le sourire aux fans tricolores avant la victoire de Félix Auger-Aliassime sur Karen Khachanov. Pour clôturer la journée, Daniil Medvedev a pris le dessus sur Ilya Ivashka.

 

Retrouvez le tableau du Libema Open en cliquant ici

 

Gaston coince, Mannarino enchaîne

Solides au service, les deux joueurs sont allés jusqu'au tie-break de la première manche. Le Néerlandais a accéléré un tout petit peu la cadence pour se l'adjuger 7 points à 2. Loin de se décourager, Hugo Gaston tentait et réussissait de nombreux services-volées, mais a fini par céder son service à 2-2. Retard qu'il n'a jamais réussi à refaire ne se procurant pas la moindre de balle de break. Une belle victoire pour le joueur de 25 ans qui rallie les demi-finales devant son public. Ce dernier aura un choc de gala contre Auger-Aliassime

 

De son côté, Adrian Mannarino reverdit aux Pays-Bas et compte bien aller le plus loin possible pour compenser deux mois de disette. Face au jeune Brandon Nakashima, il n'a presque pas faibli. Mené une manche à rien après la perte du tie-break du premier set, le gaucher et son cordage "tendu" à 11 kilos ont renversé la tendance pour finalement s'imposer en trois manches (6-7, 6-1, 6-4). Il attend son adversaire qui jouera de toute manière sans drapeau, puisque ce sera le vainqueur de Medvedev-Ivashka.

 

FAA et Medvedev testés

L'affiche du jour était certainement l'opposition entre Félix Auger-Aliassime et Karen Khachanov, tous deux têtes de série. Les deux joueurs, quart de finalistes à Wimbledon, apprécient la surface et se sont livrés à un beau combat. Alors que le Russe avait fait le plus dur en breakant dans le premier, FAA a trouvé les ressources pour forcer un tie-break qu'il remportait 7 points à 5. Solide sur son engagement, le Canadien a pris l'avantage au bon moment dans la seconde pour l'emporter en deux sets et 1h50 de jeu, 7-6(5), 6-4. 

Un peu plus tard, le futur n°1 mondial, Daniil Medvedev, tombeur ce jeudi de Gilles Simon, a eu un bon test contre le Biélorusse Ilya Ivashka qui s'était illustré à Wimbledon en 2021 avec un huitième de finale à la clef. Le Russe a notamment sauvé deux balles de première manche avant de s'imposer 10-8 dans un tie-break tendu. Il s'imposera finalement 7-6(8), 6-4 pour rejoindre Adrian Mannarino dans le dernier carré.

 

Le programme de vendredi au Pays-Bas

Central

pas avant 14h30

[2] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [5] Karen Khachanov (RUS) 7-6(5), 6-4

[1] Daniil Medvedev (RUS) - Ilya Ivashka (BLR) 7-6(8), 6-4

 

Court 1

à partir de 11h

[WC] Tim Van Rijthoven (NED) - Hugo Gaston (FRA) 7-6(2), 6-4

Adrian Mannarino (FRA) - Brandon Nakashima (USA) 6-7(5), 6-1, 6-4

A lire aussi...



L'info en continu

14:30 Wimbledon Les stars, dont Jannik Sinner et Aryna Sabalenka, calment le jeu 14:09 Wimbledon Le programme dames de mardi avec Serena, Swiatek et Boisson-Rybakina 13:59 Wimbledon Jessica Pegula a laissé le cauchemar de 2025 derrière elle 13:48 Wimbledon Coup dur, Luca Van Assche abandonne dès le 1er tour 13:40 Wimbledon Serena Williams tacle les règles antidopage : "Je déteste ça..." 13:27 Wimbledon Le programme de mardi avec Fritz-Draper, Zverev, Fils et Humbert 13:06 Wimbledon À quelle heure et sur quelle chaîne voir Jannik Sinner ce lundi ? 12:52 Wimbledon Aryna Sabalenka : J’espère qu’on n’aura pas à reparler de boycott" 12:36 Wimbledon Jannik Sinner sur la fronde : "Il ne s’agit pas seulement d’argent" 12:20 Wimbledon Tous les résultats et scores en Live du lundi 29 juin 12:00 Wimbledon Le programme ce lundi avec Sinner, Djokovic et quatre Français 11:40 Wimbledon Loïs Boisson avant Elena Rybakina : “Peu importe l’adversaire…” 11:37 Brasov (CH) Mayot et Gueymard en piste lundi sur terre battue en Bulgarie 11:23 ATP - Majorque Théo Arribagé et Albano Olivetti solides septièmes à la Race 11:08 Bakio (M25) Paul Inchaupsé a décroché un deuxième titre au Pays basque 10:57 Troyes (CH) Rolland de Ravel veut confirmer son incroyable parcours de Royan 10:48 Wimbledon Jacquemot-Osaka, Sabalenka, Gauff : le programme dames de ce lundi 10:32 Wimbledon À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Jacquemot-Osaka ce lundi ? 10:21 Wimbledon À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Novak Djokovic ce lundi ? 10:09 Classement WTA Swiatek sous pression avant Wimbledon, trois Françaises Top 100
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du grand retour de Serena Williams ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9460 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4160 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4110 pts
7 USA FRITZ Taylor3765 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3580 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3460 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6409 pts
4 USA PEGULA Jessica5881 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5653 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5523 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4471 pts
9 CZE MUCHOVA Karolina3878 pts
10 CAN MBOKO Victoria3670 pts
-
-