Tennis. ATP - Shanghai - Alex de Minaur : "Ce dont je suis le plus fier ? Ma régularité"
Opposé à Nuno Borges, ce mercredi matin, Alex de Minaur a validé son ticket pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai avec une victoire sérieuse en deux sets 7-5, 6-2. Une victoire qui permet à l'Australien de se rapprocher encore un peu plus des ATP Finals. Actuellement 7e à la Race, de Minaur compte désormais plus de 700 points d'avance sur Karen Khachanov, 10e et déjà éliminé du côté de Shanghai, alors que Jack Draper, 9e est d'ores et déjà forfait pour le reste de la saison 2025. En conférence de presse après sa victoire, Alex de Minaur a évoqué ses objectifs pour la fin d'année ainsi que les évolutions majeures de son jeu.
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
"Je sais que je vais avoir des matchs difficiles"
"Même si les joueurs qui ont dominé la saison ne sont pas là, je sais que je vais avoir des matchs difficiles. La meilleure nouvelle pour moi, c'est que je me sens frais et dispo, ce qui est essentiel dans un tournoi comme celui-ci, où les conditions sont si difficiles. Je dois jouer chaque match sans penser à autre chose. Je sais que si je gagne suffisamment de matchs d'ici la fin de la saison, l'idéal serait de me qualifier, sans me soucier de ce que font les autres. Je dois jouer librement, être courageux et ne pas me contenter de profiter des balles perdues, car ce n'est pas comme ça qu'on remporte un tournoi majeur.
L'amélioration de mon service a été essentielle à mon développement tennistique ces dernières semaines. J'ai fait un petit ajustement technique et je suis capable de placer un pourcentage élevé de premiers services et d'avoir un bon rythme. Ce dont je suis le plus fier, c'est ma régularité, comme en témoignent mes 50 victoires, mais j'aspire à bien plus que ce que j'ai accompli."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"