Tennis. ATP - Shanghai - Daniil Medvedev se méfie : "Rinderknech peut battre n'importe qui"
Daniil Medvedev renaît enfin. Le Russe, tombé au 18e rang mondial après une saison compliquée, a su retrouver son meilleur niveau pour dominer ce vendredi en quarts du Masters 1000 de Shanghai Alex De Minaur, en maîtrisant les moments-clés du match. Malgré un service parfois défaillant et plusieurs balles de break concédées à l’Australien, l’ancien n° 1 mondial a su exploiter les failles de son adversaire, en particulier en fin de deuxième manche, pour s’offrir une place en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, où il retrouvera Arthur Rinderknech, vainqueur de Félix Auger-Aliassime plus tôt ce vendredi.
Vidéo - Arthur Rinderknech a dompté Auger-Aliassime en quarts
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
"J'ai déjà beaucoup donné, mais je ne suis pas sûr d'être prêt à donner plus pour cette fois"
"L'année a été très difficile", a reconnu Medvedev en conférence de presse. "Je me sens bien maintenant et je suis heureux d'essayer de terminer sur une bonne note. J'adore Shanghai, donc je suis heureux de jouer du bon tennis ici. Ce n'est pas encore terminé ; j'essaierai de donner le meilleur de moi-même en demi-finale. J'ai déjà beaucoup donné, mais je ne suis pas sûr d'être prêt à donner plus pour cette fois. Je veux juste donner le meilleur de moi-même. J'ai donné le meilleur de moi-même toute l'année, et ce fut une année très difficile. Je n'étais pas à mon meilleur niveau, alors je suis heureux de montrer un excellent tennis, de montrer de belles choses de mon ancien moi ou de mon nouveau moi, et je suis juste en quête du prochain."
"C'est le genre de joueur qui, lorsqu'il est au meilleur de sa forme, peut battre n'importe qui"
Le Russe a également évoqué son prochain adversaire, Arthur Rinderknech. "C'est un adversaire très coriace. C'est le genre de joueur qui, lorsqu'il est au meilleur de sa forme, peut battre n'importe qui. Son service est incroyable et il frappe très bien la balle. Ce n'est pas le genre de joueur qui, lorsqu'il est au meilleur de sa forme, sait qu'il aura encore des occasions dans les échanges. Il essaiera de conclure le point en deux coups, alors je vais essayer de faire pareil, de bien jouer et de voir comment ça se passe." Les deux hommes ne se sont croisés qu'une fois, à l'US Open 2022. Medvedev avait gagné en trois sets.

Le Graal pour le TC Boulogne-sur-Mer : champion de France 2026