Tennis. ATP - Shanghai - Giovanni Mpetshi Perricard s'est fait peur mais rejoint le 3e tour
Par Hugo SOUBET le 03/10/2025 à 13:12
Giovanni Mpetshi Perricard ne s'est pas facilité la tâche mais s'en est sorti au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai. Opposé à l'Italien Luca Nardi, 85e joueur mondial, la tête de série n° 32 du tournoi chinois l'a emporté en deux manches 6-3, 7-6(4) ce vendredi pour rejoindre le troisième tour et, probablement, se mesurer à Taylor Fritz, 4e mondial, et qui affronte Fabian Marozsan.
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
Mais le Lyonnais aurait pu s’en sortir plus facilement ce vendredi. Pas impérial derrière son service, avec trois balles de break concédées dans la première manche — toutes sauvées —, Giovanni Mpetshi Perricard a surtout perdu son engagement dans la deuxième manche alors qu’il servait pour le match et s’était procuré deux occasions de conclure. Il a finalement dû s’imposer au tie-break de ce deuxième set, où il avait été mené 4-2, pour arracher la victoire.
Au troisième tour, son deuxième seulement dans cette catégorie de tournoi après Indian Wells cette année (où il avait été battu à ce stade), il affrontera Fabian Marozsan ou Taylor Fritz, favori de la rencontre et cinquième mondial.
Où et quand suivre le Masters 1000 de Shanghai ce vendredi 3 octobre ?
Eurosport est le diffuseur officiel du Masters 1000 de Shanghai en France. Les premières rencontres ont débuté à 06h30 heure française ce vendredi 3 octobre. Les rencontres sont à suivre sur les canaux Max sur Eurosport.

Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT