Tennis. ATP - Shanghai - Novak Djokovic a survécu aux conditions : "C'est brutal..."
Novak Djokovic a cédé un set mais il est toujours en vie au Masters 1000 de Shanghai. Le Serbe a su faire plier dimanche Yannick Hanfmann, 4-6, 7-5, 6-3. Nole, tombeur de Marin Cilic, a cédé le premier set et n'a pas eu la moindre balle de break avant 6-5 dans le deuxième set. Moment choisi par la légende pour décrocher une première opportunité, synonyme de balle de set. Tout a été plus simple ensuite pour Djoko, qualifié pour les huitièmes, où il affrontera Jaume Munar. Un autre bon test contre un joueur en forme.
Vidéo - Qualifié en 8es, Novak Djokovic a célébré avec ses fans
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
"Pour moi, biologiquement, c'est plus difficile à gérer"
En conférence de presse, Djokovic est revenu sur les conditions terribles de Shanghai. "C'est pareil pour tout le monde, mais c'est brutal avec 80 % d'humidité jour après jour, surtout pour ceux qui jouent le matin, où le soleil aggrave tout. Pour moi, biologiquement, c'est plus difficile à gérer. Aujourd'hui, j'ai dû affronter cette tempête, et Yannick a fait un match incroyable dès le début. Je ne pouvais pas rêver mieux, après avoir joué près de trois heures devant ce public qui criait mon nom à 38 ans, au troisième tour d'un M1000. C'est comme un rêve pour moi."
"Yannick a failli me battre. Il a été meilleur que moi pendant un set et demi"
"C'était une bataille incroyable. Yannick a failli me battre. Il a été meilleur que moi pendant un set et demi. Je n'ai pu que rester dans le match et travailler ma remontée pour rester dans le match et rester en vie. Je crois que j'ai commencé à mieux lire son service vers la fin du deuxième set. Il m'a mis beaucoup de pression et a joué très vite. Je suis fier d'avoir réussi ce test."

Le Graal pour le TC Boulogne-sur-Mer : champion de France 2026