Tennis. ATP - Shanghai - "Un très grand moment" : l'hommage du Prince Albert II à Vacherot
Quelques heures après son incroyable victoire au Masters 1000 de Shanghai, Valentin Vacherot a reçu les félicitations du Prince Albert II de Monaco. Le joueur de 26 ans, 204e mondial, a créé la sensation en s’imposant face à Arthur Rinderknech, son cousin, pour offrir à la Principauté un succès historique. Drapeau rouge et blanc à la main, le Monégasque d’adoption a fait briller le Rocher sur la scène mondiale.
Vidéo - Les félicitations d'Albert II de Monaco à Valentin Vacherot
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
"Il démontre qu’avec le travail et la détermination, tout est possible"
"C’est tout simplement époustouflant", a réagi le Prince. "On connaissait les qualités de Valentin, mais le voir triompher dans un Masters 1000… c’est incroyable. Il a franchi un palier, et il démontre qu’avec le travail et la détermination, tout est possible." Ancien olympien en bobsleigh, le souverain monégasque a tenu à souligner la dimension mentale de cette performance : "C’est un exploit remarquable, non seulement sur le plan technique et physique, mais aussi sur le plan mental. C’est un garçon qui a énormément progressé. Il a su garder la tête froide dans les moments décisifs, et c’est ce qui fait la différence au plus haut niveau."
"Un très, très grand moment pour le sport monégasque"
Le Prince a également salué l’engagement du joueur envers la Principauté. "Valentin défend nos couleurs en Coupe Davis depuis 2021, et il incarne parfaitement les valeurs du sport monégasque. Il y a derrière lui une vraie équipe, un esprit de famille porté notamment par Mélanie de Massy, ma cousine et présidente de la Fédération monégasque de tennis", a-t-il rappelé. Avant de conclure, ému : "C’est un très, très grand moment pour le sport monégasque. Même si nous sommes un petit pays, cet exploit montre que rien n’est impossible."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"