Tennis. ATP - Shanghai - Zverev dénonce : "Ils veulent que Sinner et Alcaraz gagnent !"
Alexander Zverev a créé la polémique ce samedi au Masters 1000 de Shanghai. Pas lors de sa victoire en deux sets contre le Français Valentin Royer (6-4, 6-4) mais lors de son interview sur le court où il a accusé les directeurs de tournoi de manipuler les conditions de jeu pour favoriser Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.
Vidéo - Jannik Sinner a désormais sa statue à Shanghai !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
"Les directeurs de tournois vont dans cette direction parce qu'ils veulent que Jannik et Carlos réussissent dans chaque tournoi"
"Je déteste quand les vitesses de court sont les mêmes partout. Je sais que les directeurs de tournois vont dans cette direction parce qu'évidemment, ils veulent que Jannik et Carlos réussissent dans chaque tournoi. Par le passé, nous avions toujours des surfaces différentes. On ne pouvait pas jouer le même tennis de la même manière sur un court en gazon, un court en dur ou un court en terre battue. De nos jours, on peut presque jouer de la même façon sur toutes les surfaces."
Roger Federer : "Les directeurs de tournois agissent de sorte que Sinner et Alcaraz soient en finale"
A noter que Roger Federer faisait le même constat avant la Laver Cup en septembre dans le podcast d'Andy Roddick. "Maintenant, tout le monde joue de la même manière car les vitesses de la balle et du court ont été fixées de telle sorte qu'elles sont les mêmes chaque semaine. Cela avantage ceux qui ont besoin de frappes gagnantes extraordinaires pour battre Sinner, tandis que si le terrain est rapide, ils peuvent placer quelques coups au bon moment et gagner. Les directeurs de tournois agissent de sorte que Sinner et Alcaraz soient en finale. Cela doit changer. Ce que nous aimerions voir, c'est qu'Alcaraz et Sinner s'affrontent à la fois sur des courts rapides comme l'éclair et sur des courts super lents, pour voir ensuite ce que cela donne."

Le Graal pour le TC Boulogne-sur-Mer : champion de France 2026