Tennis. ATP - Dimitrov, Goffin et Sock : héros en 2017, zéros en 2018
Par Valentin DESANGES le 05/10/2018 à 14:32
Les temps changent vite dans le tennis et c'est sûrement ce que doivent se dire actuellement David Goffin, Jack Sock et Grigor Dimitrov. Héros de la fin de saison 2018, ces trois-là vivent une saison 2019 fantomatique où les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes et du niveau qu'ils avaient atteint fin 2018. Il est temps pour eux que la saison se termine, David Goffin ayant déjà mis un terme à celle-ci.
Vidéo - Suivez tout l'actualité du tennis avec TennisActu
Lire la suite de l'article
Jack Sock du miracle au néant
Héros du dernier Rolex Paris Masters où il décrocha son 1er titre en Masters 1000 et une place qualificative pour le Masters de Londres, Jack Sock n'a pas réussi à surfer sur son incroyable dynamique. Numéro 8 mondial au moment d'attaquer la saison 2018, l'Américain est encore 16ème mondial mais uniquement grâce aux points qu'il a récolté en fin d'année 2017, car à la race, Jack Sock est actuellement classé à la 165ème place mondial. D'autres chiffres montrent son année blanche: 26% de victoires, 7 matchs perdus d'affilés. La fracture mentale est profonde, en atteste sa célébration lors de son 1er tour, victorieux, à l'US Open où il s'est pointé du doigt pour montrer sa surprise. Sa seule satisfaction réside dans ses performances en double où il est maintenant n°2 mondial après ses titres à Wimbledon et l'US Open en compagnie de Mike Bryan.
David Goffin à bout de souffle
Héros malheureux de la finale de la Coupe Davis avec ses deux victoires en simple, David Goffin peine en 2018 malgrè une saison 2018 correcte. Son classement à la Race montre d'ailleurs qu'il ne réalise pas une mauvaise saison (12ème) mais les attentes étaient bien plus hautes. Le niveau de jeu impressionnant qu'il avait affiché au Masters de Londres notamment (victoire sur Federer et Nadal) avait fait de lui un potentiel vainqueur de Grand Chelem. C'est d'ailleurs dans les grands événements de la saison qu'il a été décevant. Aucun quart de finale en Grand Chelem et 0 finale disputées. A bout de souffle, David Goffin vient de mettre un terme à sa saison et tirer un trait sur les nombreux qu'il avaot à défendre.
Grigor Dimitrov, un mental défaillant
Héros du dernier Masters de Londres dans lequel il est sorti vainqueur pour sa 1ère participation, Grigor Dimitrov n'a pas confirmé, pire il est retombé dans ses travers. Défaillances mentales, revers en perdition, le Bulgare est l'ombre de ce joueur vu au Masters de Londres. Plutôt convaincant en début d'année avec une finale à Rotterdam et un quart de finale à l'Open d'Australie, Grigor Dimitrov a connu trop de bas cette année comme au 1er tour de l'US Open et de Wimbledon, par exemple. Joueur flamboyant et passionnant à voir jouer quand il est libéré, Dimitrov est trop souvent rattrapé par ses émotions et son stress. Il ne pourra pas défendre son titre à Londres ce qu'il le fera chuter au classement. Tout est à refaire pour Grigor Dimitrov.

Alex De Minaur : "Je me suis fait une raison en fait... "