Tennis. ATP - Stefanos Tsitsipas : "Avec mon père, on a changé notre dynamique..."
Absent des courts depuis l'US Open, sur le circuit ATP, Stefanos Tsitsipas était attendu ce samedi pour faire son retour du côté du Masters 1000 de Shanghai. Le Grec, qui devait affronter le Portugais Nuno Borges, a finalement déclaré forfait. En amont de cette rencontre, l'actuel 25e mondial était revenu sur sa relation avec son père, depuis le retour de ce dernier en tant que coach, et après l'échec de la collaboration avec Goran Ivanisevic. Durant cet entretien avec ATPTour.com, Tsitsipas a également évoqué sa santé physique, lui qui doit jongler depuis plusieurs semaines avec des problèmes de dos.
Vidéo - Stefanos Tsitsipas sera aussi présent au Six Kings Slam
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
"Il s'est adapté à mes besoins, je me suis adapté aux siens"
Nous [avec mon père] avons beaucoup changé notre dynamique et je suis en fait très heureux de la façon dont nous coopérons et travaillons ensemble maintenant. C'est exactement là où je voulais que ça soit depuis longtemps. Et je suis heureux. Il s'est adapté à mes besoins et je me suis adapté aux siens. Je vois définitivement [notre partenariat actuel de coaching] comme quelque chose de durable. Je serais intéressé à l'avenir d'ajouter une personne à mon équipe qui puisse collaborer et travailler avec mon père. Évidemment, il ne rajeunit pas, donc si je peux trouver la bonne personne, elle pourra être un peu aux côtés de mon père, avec un esprit clair et plus frais.
Mon objectif serait une combinaison de voir ce que mon dos me permet de faire maintenant et de me reconnecter un peu avec les victoires. En haut de ma liste en ce moment, j'aimerais bien jouer quelques matchs de suite sans avoir mal au dos. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais c’est quelque chose qui m’a beaucoup aidé. J'ai réajusté et réparé mon dos. Donc j'attends juste de voir comment ça réagit dans les matchs et comment je suis capable de concourir dans un état de santé bien meilleur."

Le TC Boulogne-sur-Mer de Franck Paque... champions de France